Discussion: Heritage
Afficher un message
 
Vieux 28/04/2022, 13h56
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 020
Par défaut

Citation:
Envoyé par Serpents Voir le message
Ajout : en fait, je pense que c'est pour élargir la fenêtre d'Overton. Ils ne veulent pas tant supprimer l'héritage qu'augmenter la taxation dessus. Et comme le fesait remarquer Usul à son viewer : t'es pas riche du con ! La 1/2 des français touche pas d'héritage, et avec les lois actuels, le pourcentage de taxé est vraiment petit. Et en plus, ils peuvent faire jouer l'optimisation fiscal à plein.
Peut etre oui. Bonne question.
Quand meme j'ai l'impression que tout ca rejoint tout un tas d'autres indices indiquant un changement de systeme economique global. Un peu comme on nous a travaille au corps sur l'ecologie depuis qu'on est gamin et aujourd'hui les gens de ma generation me font la remarque quand je me trompe de poubelle. Sans complexe. (ya rien de mechant mais c'est revelateur)
La on commence sur l'egalitarisme qui remplacerai la liberte comme valeur fondamentale de nos societes occidentales.
Ca fait un peu complotiste a 2 balles mais ca donne cette impression.


J'ai pas vu la video de Usul, mais ca ne me suprend pas trop. C'est le debut de toutes facons, faudra attendre quelques annees avant d'entendre des gens t'expliquer surs d'eux que l'heritage est une ineptie.
Jusqu'au point de non retour ou la pression sociale sera de defendre la taxation a 100% (ou presque) sur l'heritage.
Ca parait aberrant aujourd'hui mais je sens que ca va faire son petit bout de chemin et ca trainera pas beaucoup avant d'etre une realite...
Réponse avec citation