Afficher un message
 
Vieux 27/04/2022, 10h49
Avatar de Majima
Majima Majima est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2021
Messages: 489
Par défaut

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Musk redpillé rachète Twitter le centre névralgique de la gangrène.
Il rachète un des outils d'influence des masses / fabrique de l'opinion les plus puissants. Si ça permet d'équilibrer un peu les forces, tant mieux. Mais j'ai jamais été certain que les GAFAM soient aussi progressistes que ça, ou que leurs salariés. Certes les algorithmes sont souvent progressistes et j'en ai fait les frais. Mais ça me paraît extrêmement naïf de la part de FB d'avoir mis à dipso autant de données utilisateurs CF Cambridge Analytica. Le camp d'Hillary Clinton ou d'Obama semblait bien moins formés sur le sujet. Trump était en avance, et on a du le conseiller. FB l'a conseillé...
(j'ai lu le bouquin de Britany Kaiser ayant travaillé pour la campagne de Trump puis entamé sa rédemption en balançant pas mal sur leurs techniques).
Ils sont progressistes jusqu'à ce que ça soit plus la mode. Y'a que l'oseille les intéresse, rien d'autre.
Musk fait la pluie et le beau temps de la nouvelle génération, génération qui hérite de la thune des boomers qui se sont enrichis malgré eux et qui part complètement en couille...
Réponse avec citation