Discussion: La Combativité
Afficher un message
 
Vieux 21/04/2022, 11h12
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Serpents Voir le message
@Oh Yeah : je suis pas un malin... ... Merci.

Mais par contre, ça me permet de résumer "conceptuellement" (alors que je veux être très concret dans ce sujet, sinon, on passe à côté de plein de trucs (=> d'où Damien)) mon interrogation : vaut-il la peine d'être combatif quand on est pas (assez) malin ?
Tous les problèmes ont des solutions.
Nick vujicic a réussi à solutionner ses problématiques.
Debbouze a réussi à solutionner ses problématiques.
Dinklage a réussi à solutionner ses problématiques.
Par contre oui ces mecs sont malins voire très malins.

De la même manière, bien d'autres hommes ont réussi à solutionner leurs problématiques à leur propre échelle (sans avoir eu besoin de devenir un e star nationale/internationale).

Si on n'est pas assez malin pour solutionner nos problèmatiques, on demande à un mec plus malin de le faire pour nous ou de nous aider à le faire.

Si tu ne sais pas cuisiner, soit t'apprends en autodidacte (le bon), soit tu prends des cours (le moins bon) soit tu achètes de la bouffe déjà faite (le encore moins bon) soit tu paies quelqu'un pour te faite tes repas (le riche).

La différence entre le malin et le pas malin, le malin est humble et sait quand il est mauvais dans une discipline/incapable de s'en sortir seul donc demande de l'aide, au lieu de s'entêter à se croire brillant tout en appliquant des stratégies bancales.
Être malin ne signifie pas uniquement être un macgyver et être capable de résoudre toutes les problèmatiques de la planète.
C'est aussi être capable d'avoir l'humilité de reconnaître ses faiblesses et d'aller consulter une personne plus experte pour l'assister au lieu de s'entêter dans des stratégies perdantes par ego.

Citation:
Ouais, pas faux.
Au fond, le MGTOW en question a tapé une corde sensible: j'ai toujours cru à tort qu'en matière sociale, en cherchant un peu, on trouvait toujours les stratégies en question, et qu'en plus elles étaient en grande partie standard. Il a réussi à me faire réaliser que non (et d'où certaines conséquences que je refusais de voir...), d'où que et d'où ce topic...
Le mgtow à qui tu parles n'est pas un malin.
Je rappelle, si tu as des problèmatiques à surmonter, soit tu es malin et tu les résous seul, soit tu es moins malin et tu demandes à quelqu'un de plus malin de t'aider à les surmonter.
Par contre si tu demandes à un mec pas malin de t'aider, dans ce cas oui tu te mets dans la merde.
Parce qu'en plus de ne pas être capable de résoudre ta problèmatique, ce mec va te proposer des stratégies qui vont encore moins t'aider à les surmonter. Perte de temps <=> creuser un trou avec une cuillère à café

Citation:
Ce que je fais ne t'inquiète pas.

Tu veux une application concrète ?
Bah go créer un sos pour solutionner tes problèmatiques plutôt que discuter de manière abstraite sur les problèmatiques d'autres mecs comme damien.
Ca c'est être malin. Parce que si t'es aveugle et on donne des conseils pour aider un handicapé moteur. Super tu sauras quoi faire si un jour tu perds l'usage de tes jambes, en attendant tu ne sais toujours pas quoi faire pour tes difficultés liées à ta cecité.
Sauf si la description de ce damien est en fait la tienne.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 21/04/2022 à 11h28
Réponse avec citation