Afficher un message
 
Vieux 18/04/2022, 22h52
SeductionRespectueuse SeductionRespectueuse est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: Paris
Messages: 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par Judas Voir le message


Je ne voudrai pas éclater ta petite bulle t'isolant du monde réel mais dans celui-ci, les avocats qui défendent des meurtriers sont très minoritaires (alors que paradoxalement, les avocats pénalistes sont les plus nombreux).

De la même manière qu'il n'existe pas que des médecins devant opérer un choix de vie et mort, il n'y a pas que des avocats qui défendent le mal et le vice.

La plupart des avocats traite soit (en ce moment) du droit des affaires/social (car plus c'est la merde dans la société, plus il y a de clients), soit de droit commun mais on parle plus ici de contraventions voire de délits (les crimes restant assez rares).

Et tu rajoutes les pauvres avocats commis d'office.
Je suis bien conscient que j'ai pris un exemple extrême, je ne vais pas trop lire l'historique de la conversation pour te répondre, mais je te dis que même que si les avocats de l'extrême ne sont pas majoritaires (c'est à dire ceux qui défendent des crimes), ce métier est quand même un métier bien tendu, conflictuel et stressant.

C'était ici mon point. Être en couple avec quelqu'un qui va tout les jours dans un métier stressant, c'est très souvent la porte ouverte aux problèmes car tot ou tard cela se déverse dans le couple (elle a perdu un procès, elle n'a pas envie de coucher, le couple se déteriore).
Réponse avec citation