Afficher un message
 
Vieux 15/04/2022, 15h06
Dinette Dinette est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2022
Messages: 14
Unhappy Je ne sais pas où cette relation va nous mener... Help !

Bonjour à tous,

J'ai rencontré mon compagnon il y a 7 mois, fin août 2021.
Lors de notre rencontre, il m'a expliqué qu'il était en rémission d'un cancer grave, et qu'il était complètement guéri.

En octobre, il attrape des boutons bizarres dans le dos, et qui l'inquiètent beaucoup. Ce qui l'amène à faire des examens plus poussés. Les médecins lui disent que ce n'est rien de grave.

Début janvier, voyant que de plus en plus de boutons font leur apparition, il est soumis à de nouveaux examens, suite auxquels on lui annonce que c'est un lymphome cutané, soit une variante de son ancien cancer. Du coup, il est soumis à un protocole d'immunothérapie.

Fin mars, les médecins réalisent que mon compagnon ne répond pas au traitement, et le soumettent à de la chimiothérapie. Le traitement est fatiguant et il maigrit beaucoup.

Tout cela pour vous dire que je ne sais plus où j'en suis. Je le soutiens beaucoup, mais je me rends compte que je ne fais plus rien à côté.

D'autant que, en plus de sa maladie, il a des problèmes financiers suite à un crédit qu'il doit rembourser avec son ex-femme. Ainsi, nous n'avons pas de vie.

Le week-end dernier, je devais avancer dans les travaux en cours dans mon jardin (abri de jardin, jardinage ....etc).
Plutôt que de rester chez lui à se reposer, il a voulu venir. Malheureusement, il n'a pas été en capacité de faire quoi que ce soit. Du coup, je n'ai pas avancé du tout non plus pour être à ses côtés.

Ce week-end, il voudrait que je vienne chez lui parce qu'"il a besoin de mes câlins".
Ce qui me gêne, c'est qu'il ne se demande pas si j'ai besoin d'être chez moi et de passer u temps avec mes enfants (19 et 21 ans), ou si j'ai prévu d'avancer dans mes travaux.

En allant chez lui, je sais que nous ne ferons rien, que nous ne profiterons même pas du beau temps, et que rien n'avancera chez moi.

Plus cela avance, et plus je développe un mal-être dans cette relation. Avec l'impression qu'il est centré sur sa maladie et que, de mon côté, tout doit s'arrêter.

Certains diront sûrement que je suis égocentrée, et peut-être que c'est vrai.

Cependant, cela fait seulement 7 mois que nous nous connaissons, et déjà l'impression qu'il faut que je réagisse comme si ça faisait 7 ans. D'ailleurs, si cela faisait 7 ans, je ne me poserais pas toutes ces questions.

Mais 7 mois, c'est peu ! Et je ressens beaucoup de frustration car j'ai l'impression d'être à la fois infirmière et psychologue, mais très peu femme.

Je suis perdue...

Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation