Discussion: Prendre du muscle
Afficher un message
 
Vieux 15/03/2022, 15h00
Brissenden Brissenden est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2020
Messages: 47
Par défaut

J'ai lu le programme de l'auteur, si tu veux prendre du muscle c'est pas du tout le meilleur chemin.

Dans ton cas, il faut vraiment définir ton objectif, voir si tu veux réellement prendre du muscle. Si c'est le cas :

-Inscription en salle de musculation, tu fais un programme (3 séances pour débuter en full body c'est très bien).
Dans ton programme : 1 exercice pectoraux ; 1 exercice dos ; 1 exercice épaules ; 1 exercice cuisse (avec tout ça tu peux rajouter 1 exercice bras mais pas forcément utile, ils seront bien sollicités).
Fais aussi des exercices de gainage pour le renforcement des muscles profonds.

-En parallèle, tu manges + ! Pour ça, fais une estimation de tes calories à apporter pour ton main (utilises internet, plusieurs formules pour avoir une moyenne). Tu rajoutes à ton repas sur la journée +250 Kcalories.
Tu essaies de répartir ton alimentation selon les macros-nutriments (protéines 1,6-2 g par pdc) Lipides 1 G /PDC, le reste en glucides).

Franchement, en mangeant bien et en t'entraînant tu vas vite prendre ta masse musculaire. Utilises les balances et photos pour voir ton évolution, si il faut rehausser tes calories ou au contraire calmer ton apport.

En ce qui concerne le matin, c'est normal quand tu as pas l'habitude. Il faut te forcer en commençant doucement, j'étais pareil que toi. Maintenant j'ai la dalle dès le matin. J'ai plusieurs potes qui ont eu le même déclic en se mettant à la muscu.
Réponse avec citation