Afficher un message
 
Vieux 04/03/2022, 10h37
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 778
Par défaut

L'expertise/la compétence ca se paie. Bien sûr, la personne a mis des années de théorie/pratique à peaufiner son savoir, il est normal qu'elle soit rémunérée.

Mais pas l'incompétence et le bullshit.

Si je veux de l'expertise/compétence sur un sujet, je vais voir une personne qui est experte à ce sujet et qui a le background pour le prouver.

Ce mec là, peut-être qu'il a le background (à la source du mariage de plusieurs de des clientes) mais simplement en regardant son cirque de séminaire, j'ai même pas besoin de vérifier son cv pour comprendre que c'est un arnaqueur de 1ere catégorie.

Tu vas me dire que si je m'assois pour discuter avec 20 couples mariés depuis 70 ans, ayant 3 enfants et 9 petits enfants chacun.
Ces 20 couples mariés vont me conseiller (si j'étais une femme) de m'habiller en lingerie et de faire un strip tease sur scène tout en me faisant arroser par des pervers?
Que tout ceci va m'aider dans ma quête pour devenir wifey material/trouver un homme avec qui partager le reste de ma vie?

Ceux qui ont déjà côtoyé de vrais experts dans un domaine que ce ce soit un professeur, un coach, un artisan, vous savez que vous pouvez discuter pendant 10h avec lui au sujet de son expertise, tout ce qu'il va dire va être clair, cohérent, zero bullshit, parce que tout ce qu'il a dit a été confronté à la réalité du terrain, donc fonctionne réellement.

Alors que ce coach en carton, en même pas 5 min de video tu sens que ca pue.

Et encore s'il racontait du bullshit mais que c'était gratuit, on s'en foutrait.
Mais là le mec fait des séminaires à n k euros, un vrai entubeur pro.

On voit que le désespoir peut rendre les gens les plus brillants très crédules/naïfs par ex la directrice d'usine dans le reportage.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 04/03/2022 à 10h57
Réponse avec citation