Afficher un message
 
Vieux 02/03/2022, 14h35
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 769
Par défaut

Vous oubliez qu'on vit +-80 ans et que c'est pas binaire.

On peut très bien niquer à mort puis ensuite chercher un(e) partenaire pour se poser et/ou fonder une famille.

C'est d'ailleurs +- ce que conseille le forum pour les mecs.

Il me semble, par ailleurs, absolument nécessaire de coucher un minimum pour plein de raisons: être à l'aise avec son corps, avoir des points de comparaison, dédramatiser le sexe, le détacher de toute obligation quelconque et comprendre que le sexe a plusieurs valeurs selon les contextes, et enfin se connaitre suffisamment pour partager une expérience satisfaisante sans nier ses désirs et ses limites; ce qui est un pari long et difficile et est la vraie raison des deadbedrooms: le manque de lien, d'écoute, de générosité au lit.

Quand au fait que niquer beaucoup, nique le cerveau (sauf goût pathologique pour beaucoup de sexe, cf Eros ici par exemple) il y a pléthore d'articles qui montrent ce souci y compris pour les mecs...

Rien de nouveau sous le soleil, l'excès nuit en tout.

Et être libre c'est super difficile. Que ce soit une carrière risquée, un schéma non traditionnel...

Faire le truc de base, sans mépris hein, c'est aussi plus facile parce que c'est la norme. donc tout pousse à la norme, jusqu'aux déductions d'impôts, aux family packs dans les super U et j'en passe sur l'incitation globale à, en gros, faire une famille et acheter une maison avec garage et labrador. Pour parler vite.

J'ai bien dit "plus facile" et pas "gratuit/à portée de main" hein.

Le vrai souci c'est qu'en termes de connaissance de soi, quelle est ma libido, qu'est ce que je veux comme relation ou non, comme idéal, la société offre des outils très pauvres. Et vite cadenassés par un discours moral.

Et même ici, c'est fort moralisant, souvent. Moi qui suis amoral (pas immoral, c'est pas la même chose) (ni relativiste), je trouve que la plupart d'entre vous se noient dans un verre d'eau moral. C'est très bien, mais ça laisse peu d'options et de souplesse.

Si bien que si ces options vous laissent de marbre, faut d'abord accepter que la doxa vous reprochera de faire autre chose, avant de pouvoir déterminer ce qui convient, au sens de stabilité émotionnelle et de source d'évolution personnelle.

Dernière modification par Toby66 ; 02/03/2022 à 14h39
Réponse avec citation