Discussion: Heritage
Afficher un message
 
Vieux 27/02/2022, 13h09
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 018
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
En fait, avec ce sujet encore une fois ya un malaise qui consiste à vouloir faire de SES idéaux personnels un projet de société.


Mais en fait, celui qu’est pas jouasse avec l’héritage, n’a qu’à léguer sa fortune à des déshérités.

Ou sinon c’est qu’il n’a rien à léguer, auquel cas ça s’appelle préempter les biens des autres. Légèrement pire qu’une nationalisation d’industrie.

En deux mots c’est nul et non avenu.

Le domaine privé doit rester du domaine privé.
Bah c'est le même principe que les impôts. Certains payent d'autres non. Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'héritage mais cet argument je le comprends pas.

Et puis il y a déjà des taxes sur l'héritage, donc déjà préemption partielle. Ce que tu proposes sur les salaires des patrons (max x8) c'est un peu pareil, tu l'empêcher de faire ce qu'il veut de ses bien privés, en espérant mieux repartir.

Je pense pas que la question soit bien privé ou pas. Par exemple tes taxe a 60% si tu légues a un pote, a 0% (jusqu'à une certaine somme) pour tes enfants.
On peut tjrs discuter des montants etc... Mais le principe que les enfants soient moins taxes qu'un inconnu on le comprend tous.

La question est vraiment dans la transmission parent/enfant, pas juste la transmission ou les transferts de patrimoine en général.
Réponse avec citation