Afficher un message
 
Vieux 24/02/2022, 16h38
Avatar de mike95
mike95 mike95 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 169
Par défaut

merci pour vos retours !

Citation:
ton problème est le refus de manger comme il faut surtout pour un mec de ton gabarit pour prendre de la masse
il y a quelques temps j'avais compté et j'étais pas loin des 3000kcal donc pas ridicule non plus ! parcontre avec une nutrition relativement propre je trouve ca chaud d'aller au dessus , même si j'ai une marge d'amélioration sur le ptit dej que je néglige un peu plus car pas d'appétit au réveil.

Citation:
beaucoup de gars faisant du mma/jjb/autres sports de frappe ou grappling sont bien tankés comme il faut (hors athlètes de haut niveau qui ont une probabilité élevée de se doper, donc non comparable aux simples passionnés de sports de combat lambdas comme toi et moi)
D'accord avec toi qu'il y a plein de combattants même amateurs tankés ! Mais n'étaient t-ils pas encore plus tankés avant de commencer la boxe ? Le truc c'est que moi je commence la boxe en étant maigre, sachant que j'ai pour objectif de prendre du poids je pense pas que ce soit le chemin le plus court d'où mes interrogations quant au fait de continuer ou privilégier la muscu.

Citation:
tu peux faire
jour 1 : squat/bench/row
jour 2 : deadlift/ohp/pull up

t'ajoutes tes séances de boxe

par contre si tu veux que ces 2 séances soient rentables, il ne faut pas faire des séances de faiblards
faut aller à l'échec sur chaque set
je peux remplacer le squat par la presse à cuisse no souci ? avec ma souplesse et mes longs fémurs, pas évident pour moi le squat.

Sinon merci pour les exos, c'est déjà plus ou moins ceux que j'ai ciblé avec mes recherches et tes précédents posts.
Parcontre, comment débuter sur ces exos ? Débuter ultra léger en faisant 20-25 répéts pour choper la technique et renforcer les tendons ? (déjà entendu ca en salle de la part d'un "coach") commencer en classique 4x8-12 pour l'hypertrophie ? ou bien aller directement sur de la force en 5x5 par exemple (au risque de se blesser avec des charges lourdes, si j'en crois les mêmes coachs). Je dois avouer être perdu la dessus. Par exemple quand je cherche "commenter débuter en force", je trouve quasiment rien à propos de la préparation pour lever lourd.

Citation:
Normalement, la plupart des mecs (en bonne santé) entre 20 et 35 ans peuvent encaisser facile 15h d'entrainements par semaine, EASY
faut croire que je suis pas en bonne santé alors
j'ai les articulations un peu fragiles j'ai l'impression (manque de muscles ?) et une petite discopathie au niveau d'un disque intervertébral.
Egalement avant de poser ma question ici j'ai lu pas mal d'avis sur des forums et la plupart disaient que muscu et boxe étaient chauds à tenir simultanément, surtout sur la longueur ! d'où mes doutes sur le fait d'associer les 2.
__________________
"La santé de l'esprit a sa racine dans les couilles."


Réponse avec citation