Afficher un message
 
Vieux 23/02/2022, 19h51
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

+1 kong

ton problème n'est pas d'associer muscu/boxe

ton problème est le refus de manger comme il faut surtout pour un mec de ton gabarit pour prendre de la masse

beaucoup de gars faisant du mma/jjb/autres sports de frappe ou grappling sont bien tankés comme il faut (hors athlètes de haut niveau qui ont une probabilité élevée de se doper, donc non comparable aux simples passionnés de sports de combat lambdas comme toi et moi)

tu peux avoir un excellent programme de muscu avec une fréquence de 2j/semaine basé principalement sur du full body puis y ajouter tes séances de boxe

chad wesley smith entraine plusieurs athlètes de mma/jjb, phil daru pareil
et pour certains athlètes/lycéens/universitaires, il ne les entraine que 2 fois par semaine, la muscu étant un complément (obligatoires à haut niveau) pour améliorer leurs perfs sur le tatami/ring/octogne

tu peux faire
jour 1 : squat/bench/row
jour 2 : deadlift/ohp/pull up

t'ajoutes tes séances de boxe

par contre si tu veux que ces 2 séances soient rentables, il ne faut pas faire des séances de faiblards
faut aller à l'échec sur chaque set

niveau calories, tes séances vont bruler infiniment plus de calories que les séances de muscu donc niveau prise de gras, t'es safe sur ce point, très peu probable que tu finisses comme certains powerlifters à 30% de bodyfat

mais par contre faut manger, il est là ton problème, tu dois manger beaucoup beaucoup plus

Citation:
Aussi, même quand j'ai le temps pour faire les 2 j'ai la sensation que j'ai pas le physique pour encaisser la charge d'entraînement sans que ça n'ait d'impact négatif sur mon corps.
Normalement, la plupart des mecs (en bonne santé) entre 20 et 35 ans peuvent encaisser facile 15h d'entrainements par semaine, EASY
mais pour cela faut manger assez, faut que t'apportes les calories pour que ton corps puissent carburer à son plein potentiel
si t'as du mal à récupérer, c'est parce que tu ne manges pas assez cf ton poids

vas faire 10 h de sports avec le ventre vide

tu me mets 15 cm dans la gueule et je suis plus lourd que toi, et pourtant je ne manges pas tant que ça (2 à 3 repas par jour donc loin des diètes de bodybuilders), ça signifie que tu manges comme une princesse pour un mec de ta taille

mo farah pèse 58kg et bouffe environ 3500 kcal par jour

Citation:
Je n'ai aussi pas envie de devenir dépendant à 100% de cette pratique, de compter les calories à chaque repas etc.. même si je sais que vous allez me dire que les résultats ne viennent pas sans efforts et c'est bien normal. Malgré tout je n'ai pas envie que tous les pans de ma vie tournent de la muscu, alors qu'après une séance de boxe (hormis si on veut devenir pro ce qui n'est pas mon cas) j'ai + l'impression qu'on puisse passer à autre chose.
tu te fais lobotomisé par les clichés véhiculés par les fragiles qui ont peur de la salle
ils te font croire que c'est difficile pour expliquer leur impossibilité de s'y mettre

parce que plus simple de se trouver des excuses à son inaction en disant que l'activité est trop complexe

alors que c'est beaucoup plus difficile d'expliquer qu'on est en mauvaise santé/qu'on a un corps de lâche alors qu'il suffit d'aller à la salle 3x par semaine pendant 1h (donc 3h par semaine, absolument insignifiant = durée quotidienne passée sur insta/tiktok/youtube) et de manger correctement (viande, féculent, légume, fruits) au lieu de bouffer des chips/coca/donuts tous les jours

si ton objectif est simplement d'avoir un physique solide tanké, être en bonne santé, athlétique, tu n'as aucunement besoin d'optimiser ton programme d'entrainement ni ta diète
va à la salle, donne toi à fond (squat, bench, deadlift, ohp, row, pull up)
mange correctement (viande, féculent, légume, fruit)
et voilà, pas besoin de se compliquer plus la vie

si t'as objectif de performances que ce soit au niveau athlétique (atteindre 140kg au bench, viser un titre en boxe, sprinter en dessous de 11-12s le 100m, etc), ou esthétique (être tracé comme un acteur hollywoodien), oui là il est évident qu'il va falloir faire plus attention à ce que tu fais comme dans tout domaine

si tu veux uniquement savoir cuisiner pour ne pas devoir commander h24 chez uber ou bouffer des boites de conserve, t'as juste à suivre des recettes sur youtube comme un teubé, si tu souhaites devenir restaurateur, là tu vas devoir t'investir de manière plus sérieuse

ceux qui critiquent les gens qui s'investissent de manière sérieuse dans n'importe quel domaine pour atteindre l'excellence sont juste des losers qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie
bah oui comme ils n'ont jamais rien réussi dans leur vie, ils ne savent pas et ne comprennent pas la quantité d'efforts/le sérieux/l'investissement/le plaisir/la satisfaction/la fierté/la joie à fournir/reçu dans l'excellence

si tu veux devenir un excellent pianiste, fais du piano, passes y 20h par semaine si c'est ce qui te fait kiffer, si tu veux juste en faire pour le fun pour te détendre, fais en 3h par semaine
si tu veux devenir un excellent sculpteur, sculpte, , passes y 20h par semaine si c'est ce qui te fait kiffer, si tu veux juste en faire pour le fun pour te détendre, fais en 3h par semaine
si tu veux avoir un excellent physique, fais de la muscu, , passes y 20h par semaine si c'est ce qui te fait kiffer, si tu veux juste en faire pour le fun pour te détendre, fais en 3h par semaine
si tu veux devenir polyglotte, apprends des langues, , passes y 20h par semaine si c'est ce qui te fait kiffer, si tu veux juste en faire pour le fun pour te détendre, fais en 3h par semaine
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 23/02/2022 à 20h58
Réponse avec citation