Afficher un message
 
Vieux 23/02/2022, 19h04
Avatar de mike95
mike95 mike95 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 169
Thumbs up

Salut à tous,

Je déterre ce sujet que j'avais ouvert quant à mes interrogations sur la comptabilité entre boxe et muscu.

Il s'avère que je ne trouve pas le temps de faire les 2 correctement, et j'ai horreur de faire les choses à moitié. Aussi, même quand j'ai le temps pour faire les 2 j'ai la sensation que j'ai pas le physique pour encaisser la charge d'entraînement sans que ça n'ait d'impact négatif sur mon corps.
Mon postulat physique actuel est le suivant : j'ai un physique très mince, je fais 1m85 pour 71kgs. 26ans. J'ai de longs fémurs, des os fins et une cage thoracique plutôt fine ce qui me donne encore plus une apparence de lâche. Plutôt des fibres de type I je dirais (endurantes).
Je manque clairement de force, malgré que je fasse du sport depuis mon plus jeune âge (foot puis tennis à un niveau régional). Je boxe depuis maintenant 1an et demi et je dois dire que je me débrouille plutôt bien par rapport au temps que je pratique. Cependant j'ai la sensation que mon physique frêle m'empêchera tôt ou tard de passer un cap.

Cela m'amène aujourd'hui sur la réflexion qui est de soit passer à 100% muscu ou me concentrer sur la boxe et les sports de combat. Quand je m'imagine un seul instant avec des muscles saillants et le double de force que j'ai maintenant ca me fait clairement bander ! Et quand je lis les messages d'ohyeah j'ai clairement envie d'aller me buter à la salle aha. Mais le truc c'est que j'aime aussi beaucoup la boxe, parcontre en continuant ce sport je risque toujours garder mon corps frêle..

Je dois également vous dire qu'actuellement je fais un travail sur mon estime de moi et l'affirmation de moi, de ce fait j'aimerais connaître vos avis et retours d'expérience sur la meilleure discipline pour travailler cela, au vu de mes caractéristiques physiques notamment. La gros point faible de la boxe étant surtout la quasi impossibilité d'évoluer en force/masse musculaire, et le point "faible" de la muscu étant que j'ai la sensation qu'il faille une rigueur extrême, voir même un style de vie à part entière pour réussir à avoir des résultats assez convenables. Je n'ai aussi pas envie de devenir dépendant à 100% de cette pratique, de compter les calories à chaque repas etc.. même si je sais que vous allez me dire que les résultats ne viennent pas sans efforts et c'est bien normal. Malgré tout je n'ai pas envie que tous les pans de ma vie tournent de la muscu, alors qu'après une séance de boxe (hormis si on veut devenir pro ce qui n'est pas mon cas) j'ai + l'impression qu'on puisse passer à autre chose.

Voilà ca me tracasse pas mal depuis quelques temps, je serai donc ravi d'avoir vos avis par rapport à ca.
__________________
"La santé de l'esprit a sa racine dans les couilles."


Réponse avec citation