Afficher un message
 
Vieux 17/02/2022, 12h50
Avatar de Oceuss
Oceuss Oceuss est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2020
Messages: 932
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
« la transition est toujours... difficile. C'est très paradoxal, mais en ayant vécu des situations difficiles une grande partie de mon existence, je vois trop le "bon" chez tout le monde. »

Et c’est une très belle qualité qu’il faut conserver.

C’est bien que tu sois dans une dynamique pour acquérir plus de solidité et de fermeté. Mais ça ne doit pas être une dynamique déshumanisante ; je ne le dis pas pour toi spécifiquement, tu as l’air cool et lucide, mais pour souligner le phénomène des mecs qui se redpill jusqu’à l’overdose.


Patience et fermeté sont à mon avis des qualités importantes au leadership, a.k.a domination bienveillante.
Je te rassure, pour traîner sur les forums de jeuxvideo.com, je suis très, très loin d'apprécier toute cette culture "redpill" qui est en grande majorité une réaction violente à une frustration profonde plus qu'autre chose.

Je pense toujours que les gens sont davantage bons que mauvais, mais il faut que j'apprenne juste à bien distinguer où se situe la limite dans ce que l'on peut tolérer. Et aussi que comprendre n'est pas excuser pour autant.

Et puis, je zieute par ici de temps en temps. Vous êtes plusieurs à bien montrer qu'on finit par trouver chaussure à son pied, en étant dans le bon état d'esprit. C'est ce à quoi j'aspire (l'état d'esprit surtout, chaussure à son pied, je le vois comme une conséquence de ça).

Cette attitude de guide (que je traduis de la domination bienveillante), je pense avoir les capacités de la développer. A moi de continuer dans ce sens. On loue souvent ma prétendue sagesse dans mon entourage. Je suis visiblement de bien meilleur conseil que je ne suis bon pour les appliquer, mais ça ne tient qu'à moi de changer ça.

Je crois que je vais m'adonner à un exercice, qui est de noter les choses que je dois faire sur mes prochaines relations, puis relire ça régulièrement pour vérifier si je respecte justement ces engagements.
Réponse avec citation