Afficher un message
 
Vieux 17/02/2022, 12h30
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 3 601
Par défaut

« De toute façon, soyons honnête. Je suis fatigué de ces histoires sans aucun sens. En laissant les autres me manquer de respect de la sorte, c'est finalement moi qui me manque de respect tout seul. Et ça, ça me devient intolérable. Je fais tout pour être une bonne personne mais j'oscille trop entre le bon et le con. Il est clairement temps que j'apprenne à m'imposer et à vivre pour moi. Et aussi que je comble le manque que j'ai qui explique pourquoi j'ai ce comportement (mais ça c'est un problème beaucoup plus complexe et difficile à traiter qui va être mon grand sujet des prochains mois). »


C’est un passage très encourageant, tu sembles vacciné (avec un vaccin efficace je veux dire).

Philosophiquement, ta zone de développement next step est de capter qu’être gentil ne peut jamais se faire par défaut.
Il faut avoir de quoi opposer, la capacité d’être dur voire même d’être méchant, avant de faire ce choix d’être gentil.

Sans quoi il y a de grandes chances que notre « bonté » soit en premier lieu expliqué par notre incapacité à se défendre.
Réponse avec citation