Afficher un message
 
Vieux 17/02/2022, 10h20
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Hello,
Il y aurait beaucoup à dire.
De manière générale je pense que tu n'as pas de frame, et tes valeurs sont peu définies.
Quand une fille dépasse les bornes tu préfères ramper et t'excuser. Pourtant tu devrais réfléchir à deux fois avant d'avouer tes torts. Et comprendre qu'elle agit d'une manière déplacée et a dépassé les limites.
Un exemple au hasard (histoire averc ton ex) :
Citation:
Vint notre soirée de début mars. J'ai tenté de l'approcher question libido. Elle m'a repoussé en me disant que l'événement de décembre la hantait toujours. Qu'elle se foutait de mes raisons, qu'elle avait établi qu'on n'en parlerait à personne du travail, et que je l'avais fait, peu importe qui c'était. Que c'était la condition. Que pour elle, je faisais exactement tout ce qu'elle avait vécu avec ses ex auparavant. Elle se sentait trahie.

J'ai joué la serpillère et me suis excusé toute la soirée. Je m'en voulais, je culpabilisais comme pas permi. Je lui ai demandé de me pardonner, et lui ai dit que je voulais penser à nous, à notre avenir, que je ne savais pas pourquoi j'avais fait ça, sans doute que j'étais juste trop heureux. Après deux heures à parler, elle a statué qu'elle savait pas si elle pouvait me pardonner, elle m'a dit qu'il lui fallait du temps, et nous avons dormi.
Premièrement vous en avez tous les deux parlé. Toi tu t'excuses mais pas elle. Elle te reproche ce qu'elle a elle-même fait.
Bref, elle t'embarque dans un truc pas du tout rationnel, mais comme tu t'excuses, tu crédibilises sa version délirante. Et accessoirement tu deviens moins attirant. Bien sûr à la base ce n'est pas le problème (CF histoire de BenJ8), et elle se sert de ton défaut pour justifier la rupture.

Pour moi c'est ce qui arrive aux "gentils" garçons. Problème typique de Nice Guy à qui on ne peut pas vraiment reprocher de grands débordements, mais qui ont une attitude peu masculine. Au fond ce qu'elle te reproche c'est de ne pas être assez masculin. Mais comme il faut justifier officiellement la rupture, elle utilise des conneries du type "je ne peux pas te pardonner".... le pire étant que c'est elle qui a propagé l'info dans vos cercles.

Deuxièmement si elle n'assume pas de sortir avec toi... C'était déjà un gros redflag.

Ça te donne donc quelques pistes à travailler
- Construire ta frame, connaître tes limites, tes objectifs, tes valeurs. Réaliser quand une fille est à l'opposé de ce que tu désires, et donc qu'elle n'est pas bien pour toi.
- Accorder plus d'importance à la communication de ta valeur, à tes cercles et aux cercles de tes copines. Te faire valider dans son entourage et avoir un rôle qui te convient dans tes cercles.

Tu dois être fier de toi. Ta copine doit être fière de toi et tu dois être fier d'elle.
Réponse avec citation