Afficher un message
 
Vieux 17/02/2022, 08h16
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Tant que tu ne bench pas 100 kg (nombre arbitraire, 90 ou 110kg c'est pareil) n'entame pas de sèche.
Cela signifie que tu n'as pas encore une masse musculaire suffisante pour qu'une sèche te donne un physique stylé (à la tom holland dans spider man par ex). Pour obtenir le six pack tu vas devoir perdre trop de poids et tu vas finir maigre comme une brindille.

Continue soit ta prise de masse, soit maintiens ton poids actuel. Continue à construire du muscle.
Une fois que tu auras atteint des perfs décentes (e1RM (estimated 1 repetition max) pour le bench 100kg , le squat 140kg, le deadlift 180kg, l'overhead press 60kg), là commence ta sèche, ca prend 2 à 3 mois top chrono (alors que la prise de muscles se fait sur plusieurs années, normalement avec ces perfs t'as un corps ultra stylé après sèche aka six pack/epaules rondes, gros biceps/triceps, quads volumineux, dos en v, trapèze triangulaire.

Donc te prends pas la tête sur la bouffe.

Viande / feculents / légumes comme maman/mamie te disait de bouffer
Reste entre 75 et 80kg

Si t'as la dalle mange des aliments à faible densité calorique, fruits/légumes
T'as faim? Rajoute 300g de carottes/poivrons/courgettes/potiron/salade, etc
Bouffe 5 pommes au lieu de manger des cookies.
Tkt que t'auras plus faim.

Je continue à bouffer 1 pizza + 1 kebab/hamburger/autres plats au restaurant + 2 boites de brownies/donuts + 10 pains au chocolat + quelques verres d'alcool (2/3) par semaine et pourtant avoir un physique potable.
Parce que mes 4x6=24 autres repas de la semaine sont cleans + je ne bois que de l'eau (95% des boissons) ou du soda zero sucres.
Je precise que je n'ai pas une genetique godtier (sec de base) car je n'ai jamais vu mes abdos de toute mon existence, sauf récemment grâce à la muscu/ma meilleure connaissance de la nutrition.
Donc tu peux avoir les abdos tracés sans que ta diète soit une torture cf ce que je bouffe.

Donc tkt que manger du poulet/porc/boeuf/lapin/sanglier/saumon/agneau ne va pas changer drastiquement ton physique.
Le délire du poisson à la place de la viande c'est du pinaillage d'influenceurs fitness pour te faire croire qu'une sèche c'est ultra difficile/parcours du combattant et que tu dois exclure une catégorie d'éléments (bon excepté les cochonneries comme les trucs blindés de sucres/produits industriels sinon open bar pour tout le reste)
Calories in/calories out.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 17/02/2022 à 08h40
Réponse avec citation