Afficher un message
 
Vieux 16/02/2022, 21h33
Avatar de Joe'
Joe' Joe' est connecté maintenant
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Paris
Messages: 502
Par défaut

Hello à tous,

Je déterre mon propre topic pour vous demander conseil niveau nutrition. Pour info, je n'ai pas changé mon alimentation depuis mon topic, dispo ci-dessous :

Citation:
Envoyé par Joe' Voir le message
Au niveau de mon alimentation, je ne bois que de l'eau, je n'utilise plus de sucre mais de l'aspartame. Mes repas sont généralement les suivants :

- Matin : Café + Pain de mie et blanc de dinde / ou oeuf (orange pressé parfois)

- Midi et Soir : Protéines (dinde, saumon, poisson blanc type colin, oeufs, steak hachés, thon) + légumes (haricots verts, petits pois, carottes, tomates, poivrons, avocat) + féculents (pommes de terre, riz, pâtes, pain, lentilles) sur des proportions à peu près 1/3 pour chaque.

Avec en dessert pour chaque : fruits (pommes, bananes, kiwis), ou laitages (fromages, yaourt industriels, yaourt nature 0% + confiture.

En cas de creux, la même chose qu'un dessert.
Je suis un peu un faux-maigre, je ne suis pas gros du reste du corps, mais j'ai du bide que je veux perdre. Je fais 80kg pour 1m77.

Je fais mes 3 séances de sport par semaine (en intégrant un superset abdo à chaque séance) + mes 3 séances du programmes C25K pour le cardio, plus du vélo parfois.

Je reste très fidèle à mon programme alimentaire mais j'ai souvent la grosse dalle, et on m'a dit pour perdre du poids tout en conservant un apport protéines/Féculents/légumes, qu'il fallait privilégier le poisson pour les protéines, et diminuer la quantité de féculents vs la quantité de légumes.

En gros, des assiettes : poisson / - de féculents / + de légumes

Qu'en pensez-vous, avez vous d'autres conseils sur la nutrition pour perdre du bide vs avoir les apports suffisants pour la muscu ?

Merci beaucoup !
__________________
Venez faire un tour sur mon journal ! (ou pas) : On avance

L'espoir fait vivre, et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Réponse avec citation