Afficher un message
 
Vieux 15/02/2022, 23h10
Avatar de W0lfenSs
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 370
Par défaut

Salut à toi,

Tout d'abord courage. Tu vas passer un très mauvais moment. Qui risque de se compter en mois. Le temps fera son œuvre mais sache que tu risque de passer par beaucoup de stades successifs.

Que dire... tu es tombé sur LA salope de base qui se moque bien de ce qu'elle sème. MAIS tu avais tout les signes avant coureurs que tu as décider d'ignorer. Je ne te jette pas la pierre c'est très dur lorsque l'on a la tête dans le guidon.
Vraiment j'ai de l'empathie pour toi car j'ai vécu à peux près la même chose il y a quelques années, si ce n'est pour le gosse qui viens clore le truc en apothéose. Et j'en ai chier pour m'en remettre alors je me doute bien que tu va morfler.

Pour être bref, connaissance de courte durée pour ma part. Venait de sortir d'une relation très courte. Ça j'étais au courant. Mais qui cachait une relation très longue pleine de projets (pas au courant par contre). Beaucoup trop rapide. Beaucoup trop de je t'aime vite. Beaucoup trop de projets. Emménagement éclair. Présentations éclair. Baises folles. Relation consommée à 400km/h = durée de vie raccourcie.

Elle finis par tchatcher un autre mec dans mon dos je m'en rends compte. On se pourrie la vie. On se sépare. Elle se met en couple avec encore un autre gars 2 semaines plus tard. Alors que soit disant j'étais l'homme de sa vie et qu'elle ne pourrait plus jamais aimer.
Le tout en a peine une demie année.

J'ai cru ne jamais pouvoir m'en remettre. Je suis passé par plein de phases. Pleurs, haine, colère, degout viscéral, incompréhension, phase des "et si ?". J'ai commencé à cultiver un terreau très nocif envers les filles en général. Les deux histoires suivantes ont été ridicules avec des nana qui ne me respectaient pas car je ne me respectait plus.

Et pourtant, pourtant tout ça était si prévisible. Mecs qui se suivent, relation récemment finie qui n'était pas digérée, besoin de plaire à tendance limite allumeuse, totalement erratique professionnellement (à changé de boîte 1 fois par an entre 2012 et 2018). Projet et emménagement Beaucoup trop rapide.
Bref. De quoi se remuer le couteau à posteriori en se disant qu'on a été con. On nourris la spirale qui mène à d'autres meufs toxiques.

Casse la spirale. Prend ton temps. Perso quand je vois des photos sur les RS via suggestions d'ami ou autre je suis totalement inerte. Ni dans le dégoût ni dans la haine. Ce genre d'expérience forme qui l'on est. J'ai atteint ce qui est, pour le moment, mon idéal relationnel. Et je pense que je n'y serait pas parvenu si je n'avais pas vécu ça.
N'accorde plus ta confiance pendant quelque temps. Pense à toi, voyage seul (ça a changé ma vie), ouvre toi au monde de manière générale. Coupe l'alimentation de la fabrique de ton cerveau en multipliant les activités qu'elles soient sociales ou solitaires.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, le chemin est parsemé d'embûches et la route est longue. La route est longue mec et tu as le temps. Il s'en passe des choses en 1 an, en 5 ans en 10 ans.
Tu regarderas derrière toi en te disant, c'était quoi son nom déjà à cette fille avec qui j'ai fait n'imp pendant 4 mois ?
Mais en même temps la vie passe trop vite pour perdre son temps sur des gens qui n'en méritent pas la peine.

Je sais que c'est beaucoup de wishfull thinking et de belles proses comme ceux qui disent tu trouveras chaussure à ton pied. HECK MAN, si ca se trouve tu revivras jamais ça, mais si ça se trouve tu vivras des choses beaucoup plus incroyables.
Monter ta boîte, visiter le pays de tes rêves, nager avec des baleines, finir un projet, maîtriser parfaitement un instrument, écrire un livre, nouer une amitié incroyable, te faire 4 meufs dans la même semaine.

Franchement il y a tellement à voir dans la vie que de se morfondre sur une nana qui pond un gosse comme on achète un chiot.
Ces gens sont conséquents pour ta charge mentale et la construction de ton caractère, de ton rapport aux autres etc. Mais ils sont totalement, et j'insiste, totalement inconsequents au regard de la grande fabrique de ta vie. Qu'est ce que 1, 2 ans sur une vie ? Quelques %. C'est rien.

Le tout est de pouvoir tirer l'essence de l'impact qu'ils ont sur le côté émotionnel et le souvenir indélébiles que tu pense qu'ils laisseront. Et ils le laisseront mais pas forcément en négatif. Certaines personnes vivent des accidents traumatisants et en tirent des conséquences positives.
Tire en les conclusions et les bonnes, celles qui te paraissent pertinentes, celles qui te feront avancer.
Trie le bon grain de l'ivraie. Oui avoir la haine va te driver pendant un moment
. Elle va te mener à la salle de sport, te forger une mentalité passagère de reconquête. Mais la haine ne restera pas pendant 5 ans. Alors autant prendre ce qui est bénéfique. Et sortir ce qui ne le sera pas ou plus.

Ya pas de méthode miracle, garde le cap, redresse la barre et vogue droit au vent. C'est tout ce que je peux te conseiller.

Dernière modification par W0lfenSs ; 15/02/2022 à 23h19
Réponse avec citation