Discussion: Envies de tromper
Afficher un message
 
Vieux 14/02/2022, 07h53
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 020
Par défaut

Citation:
Envoyé par Onizuka Musha Voir le message
Faut juste que tu sois objectif sur toi-même. Est-ce-que tu es plutôt animal ou rationnel ? En général, tu arrives à résister à tes pulsions ou non ? T’es plutôt du genre raisonnable ou excessif ? En général tu te contentes de ce que tu as ou tu veux toujours plus et toujours tout avoir ?

Aparthé : Si ça devait m'arriver de retomber amoureux et que la femme m'impose la monogamie, j'accepterais. Mais dès que mon esprit me dira d'aller voir ailleurs je la quitterai car je connais ma nature.
Je pense que t'es trop binaire (animal\rationnel)

Comme dit Kong le probleme d'avoir envie d'aller voir ailleurs il est inevitable sur le long terme. En fonction de la meuf et de toi ca peut arriver au bout de 3mois ou au bout 6ans. Et meme la definition de "envie" est tres floue.
Il y a les petites envies dont il est facile de se priver et les frustrations qui vous devore.


Mais je pense que si tu pars du principe que le jour ou ton esprit te dira d'aller casser des culs ailleurs tu ne lutteras pas contre, toutes tes LTR a venir sont vouees a l'echec.
A un moment ta compagne ce n'est qu'une personne avec un corps. Ca peut etre la meuf la plus bonne du monde elle ne pourra jamais combler tous tes desirs\envies.

Choisir c'est renoncer, pas le choix de s'imposer un minimum de self discipline.



Ou alors tu pars sur un couple ouvertement libertin (ce qui est de plus en plus courant). Pas facile mais ca existe.
Réponse avec citation