Afficher un message
 
Vieux 24/01/2022, 22h24
pilea pilea est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 76
Par défaut

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
C'est pour ça que je te disais de ne pas transformer ta déception en ressentiment, vengeance ou verbalisation

On ne peut pas dire qu'elle a un manque d'empathie, qu'elle a tout fait pour te faire souffrir ou autre... Non c'est juste qu'elle ne veut pas annoncer frontalement sa décision par peur de devoir la justifier. Peut-être que je me trompe mais ce genre de comportement arrive plus souvent avec des garçons gentils. Car ce qui est reproché est blessant ou contradictoire.

Un garçon gentil n'offre pas non plus d'excuses sur un plateau car il agit souvent à travers l'approbation de sa copine. On ne peut pas lui reprocher des trucs de base ou un pétage de câble. Cependant ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas perdre l'attirance.

La vérité est sans doute blessante voire même inconsciente (dans le sens où elle peut ne plus désirer continuer, mais ne pas s'expliquer exactement pourquoi tu ne l'attires plus : ça c'est nous qui l'expliquons ici avec des théories évolutionnistes. Jamais une fille ne te sortira la version psycho-évolutionniste).

C'est pourquoi elle préférera attendre que les choses soient devenues invivables pour annoncer la décision. Ce qu'elle fera surement si tu verbalises.

Plaire aux femmes c'est un peu ça aussi je pense, ne pas se transformer en rageux à la première difficulté. Car on a une stabilité en dehors de ces relations, conscience que la fille en question n'est pas tout pour nous, que nous pouvons vivre sans elle, et que cela sera une période de remise en question et d'évolution. :/

Si vraiment ça te travaille, tu devrais t'expliquer calmement avec elle (ne commence pas par des reproches, mais essaie de la voir). Tu pourras ensuite tourner la page.
Sinon pas besoin
C'est quoi la version psycho-évolutionniste ?
Et d'après toi, pourquoi la fille n'est plus attirée ?

Sinon n'est-ce pas la même chose si les rôles sont inversés ?
On parle de "nice guy", vous parlez de "nice girl" vous ?
Réponse avec citation