Afficher un message
 
Vieux 23/01/2022, 21h10
benJ8 benJ8 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 413
Par défaut

Salut Péitho ! Merci pour ton retour.

J'en suis conscient désormais que j'aurais peut-être pas dû me confié.. Cependant je pense que c'est révélateur de reconnaître l'empathie d'une personne quand on commence à s'ouvrir, non ?

Mais oui je reconnais que c'était peut-être trop tôt dans une relation pour faire part de ses faiblesses.
Comme j'ai dis j'avais besoin de soutien, je m'attendais pas à qu'elle m'envoi un message tous les jours ou qu'elle se plie en 4 pour venir me voir.
Juste un peu de soutien, me demander des nouvelles de temps en temps comme un couple normal quoi.


Hmmm pour te décrire la situation au début du couple, pour commencer on se connaissait de vue mais sans affinité particulière.
On s'est choppé en soirée, on a recommencé à se voir naturellement par la suite. Puis c'est elle qui a fais en sorte pour qu'on se pose ensemble.

Niveaux messages, elle était dû genre à répondre positivement et rapidement à mes messages, à me demander des nouvelles, à répondre favorablement à mes demandes pour se voir.
On se voyait environ 1-2X par semaine (toujours dans mon appart).
Je reconnais également que j'ai manqué d'originalité car on s'est toujours vu chez moi ou en soirée entre amis et que j'ai jamais fais de sortie style (resto, ou autres), sauf que n'étant pas vacciné je suis assez restreint.
Après elle est plutôt du style casanière je pense pas que ça l'ai gênée tant que ça.

Niveau sexe, problématique car à cause de mes soucis (anxiété dû à un traitement que je prends) j'ai eu quelques pannes, j'arrive à lui donner du plaisir quand même autrement, pas de soucis de ce côté là.
Au bout de 2-3X je lui ai expliqué que sa me soulais, elle a été compréhensive et m'a réconforté dans le sens où elle me disais que c'était pas grave, qu'on avais le temps etc...
Rien à lui reprocher là dessus, bien que je me doute que ça ne soit pas en ma faveur.

A un moment par SMS courant Décmebre, je lui ai dis que je la sentais plus distante et lui avais posé la question de savoir si ça allait, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle avait du mal avec l'hiver et que son travail lui prenais beaucoup de temps et d'énergie.
En effet elle a un travail plutôt fatiguant, avec des horaires contraignantes + j'ai appris d'une connaissance qu'elle avait choppée le covid dernièrement (rien de bien grave cela dit), plus le fait qu'elle a dû préparer l'emménagement dans une maison avec ses parents.

Le coup de la surprise c'était pas forcément pour avoir plus d'investissement de sa part, je me rends compte que je suis loin d'être parfait, je veux tout de même faire des efforts pour maintenir la relation, vu que je suis conscient que je foire sur certains points.

Résultat, un vu cette semaine et pas de réponse depuis 8-9j désormais

Bref, oui ma marge de manœuvre est faible.
J'ai un goût amer car d'un côté je tiens encore à elle malgré son comportement, je sais que je foire sur certains points que je pourrais mieux faire.

Je suis partagé entre passer à autre chose et faire ma vie, voir si elle revient (les chances sont très faibles).

Ou lui expliquer sans reproche que j'ai dû mal à accepter le fait de ne pas me répondre alors que je fais l'effort de lui préparer quelque chose, tout en sachant qu'elle réponds aux autres sur les RS.
Le problème de cette méthode c'est que ça joue clairement en ma défaveur et serait plus me tirer une balle dans le pied et mener à la fin de la relation.


J'ai souvent eu des déceptions, et j'ai tendance à être trop tolérant et là le fait de rien dire je sais pas si c'est la meilleure solution non plus.

D'un côté il y a un manque de respect de sa part, d'un autre je peux pas lui exigé un changement de comportement car j'ai besoin d'un peu d'attention.
C'est vraiment compliqué, je vois pas trop comment gérer ça.

Pour le moment je m'occupe comme je peux je vois du monde, je reprends du poil de la bête. Mais j'ai du mal à ne pas y penser, bien que ça s'estompe au fur et à mesure.
Réponse avec citation