Afficher un message
 
Vieux 21/01/2022, 17h27
Tentoskar Tentoskar est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2021
Messages: 25
Par défaut

[Mise à jour suite discussion]

Bonjour à tous,

Déjà, merci pour vos réponses, c'est super !
Je prends note, même si certains sont un poil radical (mais en ayant pas tout le contexte, je le comprends, j'aurais donné le même conseil).
En réalité, il y a eu pendant longtemps un côté très "prize" de mon côté, et il est encore présent, j'ai juste voulu, construire une vraie relation, dont les présentations familiales, voyages, etc. Et tout a été plutôt bien.
Pour les autres : c'est une fille très belle, jamais eu de problème avec les hommes, et j'ai jamais eu de problèmes avec les femmes non plus. Nous avons des vies plutôt sympas & pas trop mal remplies.



J'ai eu un échange avec elle, plus avancé et en lui expliquant mes ressentis, tout simplement.


> Pour le côté needysme, après quelques années de relation, si je veux construire, j'estime qu'expliquer ses inquiétudes et ses valeurs sans en faire trop, me parait logique.
J'ai une vie assez remplie et un comportement assez distant pour ne pas qu'elle me considère comme en demande d'attention uniquement.


Voici le résumé en synthèse :

- Elle me dit n'avoir aucun mauvais ressentis nous concernant (pas de volonté à lâcher), et toujours heureuse.
- Elle me dit être juste très concentrée sur sa nouvelle vie en ce moment mais qu'elle ne nous met pas de côté dans sa tête.
- Elle me dit qu'elle m'a pendant 2 ans, souvent mis en priorité & m'a mis en omnisprésence et que la ça lui faisait un peu de bien de se concentrer un peu sur elle-même, sans nous oublier pour autant. >Ca, ça m'a gêné.
- Sexuellement, elle est pas du tout dans un mood de jeu ou autre, vu son quotidien au travail (contexte délicat).

Je lui ai dit pour conclure simplement que je ne demandais pas de l'omniprésence, mais juste de réussir à conserver notre lien de couple, même à distance (par des visios, des jeux, du quotidien, tout simplement) car ça me semblait important, et que je trouvais qu'on tenait assez à l'autre pour faire les efforts. Elle m'a souris et on a raccroché vraiment gentiment.

1. Je n'ai pas eu de réponses fermes à mes dires et même plutôt des contres et elle est resté sur certaines positions (sur l'importance à être présent, à créer du lien, sa réponse était plus "on est différents sur ça" -> sans être dit d'une façon aussi pessismiste qu'à l'écrit).

2. J'ai la sensation qu'elle me manque tout de même plus que l'inverse, vu qu'évidemment mon quotidien, bien que remplis, reste similaire. Le sien a changé. Comment agir, juste trouver de nouvelles activités ?

3. Afin de lui laisser prendre acte du manque, lui laisser plus de distance ?


Qu'en dites-vous et merci !

Dernière modification par Tentoskar ; 21/01/2022 à 17h29
Réponse avec citation