Afficher un message
 
Vieux 14/01/2022, 12h00
benJ8 benJ8 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 413
Par défaut Perte d'intérêt de sa part ?

Bonjour !

Je suis en couple depuis environ 2-3mois et je commence à me poser des questions par rapport au comportement de ma copine, qui me donne l'impression d'être plus autant avenante qu'au début-milieu de relation.

Par exemple elle était du genre à répondre rapidement aux messages (max 1-2h je dirais) et là elle met des plombes à répondre.
Elle ne fait plus d'effort pour me demander quand on se vois, c'est toujours moi qui propose.
Même si je me doute que le mec doit être force de proposition mais je pense qu'à partir d'un moment il faut un minimum de réciprocité.

Le truc c'est qu'elle doit voir son planning de son boulot quand elle est libre car faut dire qu'elle a des horaires de merde et vu ce qui se passe en ce moment à cause du covid sa change assez régulièrement.
En soit sa ne me dérange pas de se voir que une ou 2X par semaine, sa évite de trop installer la routine et de mieux profiter quand on se voit.

Mais là depuis nouvel an on ne s'est pas vu une seule fois.
Faut dire qu'entre temps j'ai choppé le covid du coup on évite de se voir. Du moins sa s'est fait implicitement.

J'ai essayé de lui en parler il y a quelque temps genre il y a environ 2 semaines que je la trouvais un peu plus distante et elle m'a expliquée qu'elle était vraiment crevée à cause de son boulot et que l'hiver joue beaucoup sur son énergie.
Je peux comprendre en partie mais est-ce une raison valable ? J'ai dû mal à y répondre.

Autre fait, depuis ce week-end je lui ai expliqué (par message) que je traversais un moment difficile pour certaines raisons et je ne l'ai pas trouvé pour autant réconfortante dans ses réponses, on s'est envoyé quelques messages sans plus et elle n'a même pas pris le temps de me demandé des nouvelles pendant 3 jours.
Je n'ai pas expliqué mon état actuel juste pour la voir changé de comportement vis-à-vis de moi, j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un mais force est de constater que je suis déçu de son manque d'attention.
Pourtant je ne suis pas du genre à réclamer de l'attention ou parler de mes sentiments facilement.

Bref je ne sais pas trop quoi faire, je sais que je suis inexpérimenté et que j'ai pas l'habitude de gérer une relation.
Je ne sais pas trop comment inverser la tendance, si il vaut mieux demander des explications au risque de l'éloigner encore plus ou si il faut faire comme si de rien n'était.
Je me demande aussi si c'est pas mon état d'esprit d'aujourd'hui qui me fait trop posé de questions et que je me prends la tête pour rien et que je devrais juste profiter et voir ce que ça donne.

Des avis ?

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par benJ8 ; 14/01/2022 à 12h35
Réponse avec citation