Afficher un message
 
Vieux 01/01/2022, 16h43
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 721
Par défaut

Citation:
Le problème c'est que je suis tiraillé entre mon égo mal placé : je n'aime pas donner plus que l'on me donne (même si c'est puéril et que j'essaye de travailler là-dessus). Et surtout, j'ai peur (voire la phobie) de paraître needy et donc de perdre toute crédibilité à ses yeux...
Elle en revanche, comme je l'ai déjà expliqué, est une fille très timide et qui manque beaucoup d'assurance. Elle m'a déjà révélé qu'elle a peur de paraître trop collante, que ça finisse par me lasser et qu'elle n'ose pas montrer ce qu'elle ressent car elle considère que c'est un signe de faiblesse. Donc je sais pertinemment qu'elle n'osera pas s'exprimer librement sur ce qu'elle ressent et va très rarement être à l'initiative (même par message) de peur d'être ennuyante
Je vois pas mal de redflags perso. T'es pommé entre le besoin de réclamer, et son maxi bullshit. Je pense que t'as besoin d'élaguer ta pensée :

- Comme t'as dit KK au tout début, en arrêtant de l'écouter... en sortant son bullshit de l'équation. Ce n'est pas la peur d'être ennuyante, c'est qu'elle EST ennuyante. À cause de sa passivité et incapacité à prendre une décision, celle de s'invertir avec un garçon ou d'avoir une relation intime. La timidité ou les complexes n'ont à mon avis pas grand chose à voir avec le manque d'enthousiasme, d'investissement ou le désir... Le véritable problème si situe plutôt à mon avis dans l'incapacité à ressentir cet enthousiasme, à s'invertir, ou à avoir du désir. Pour une raison X qui nous échappe encore ( > mais on s'en fout).

Le bullshit c'est faire miroiter le fait que malgré les apparences, elle "ressentirait des choses". Ça s'est purement fait pour garder ton investissement sans efforts, sans réciprocité. Elle te fait imaginer de l'attachement potentiel, camouflé... Mais ça peut être aussi beaucoup d'autres choses, comme par exemple de l'indécision. À aucun moment elle t'a envoyé de bons signaux. Dans les faits elle ne s'investie pas, et donc ne s'attache pas (attachement = investissement).

Ce que j'appelle le "bullshit" est peut-être un processus inconscient pour elle, dans tous les cas, on ne peut être sûr que de deux choses : 1) elle ne s'investie pas et a peu de désir (mauvais signe), 2) elle veut garder encore ton investissement (ça ne prouve rien, la majorité des gens veulent qu'on s'investisse pour eux). Tu n'as donc aucune raison d'honorer ou prendre en compte sa faiblesse invisible envers toi, ses sentiments hypothétiques qu'elle s'efforcerait de camoufler.

- Par ailleurs tu as peur de paraître needy mais c'est le chemin qui t'est tracé si tu acceptes son comportement.
Accepter le déséquilibre, c'est mal barré. Si ton profil te permet de plaire sans problème, prendre du recul est sans doute ta meilleure option :
* pour qu'elle s'investisse,
* pour ne pas réclamer ou être needy, et te détacher un peu de son emprise,
* pour augmenter son désir sexuel.

Dernière modification par Péitho ; 01/01/2022 à 17h42
Réponse avec citation