Afficher un message
 
Vieux 18/12/2021, 08h49
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

L'Art de la Séduction - Robert Greene, c'est ma Bible, mon livre de cheminement. <3

Je suis d'accord avec cette analyse.

Séduire, c'est déjà se séduire soi-même : Apprendre à s'aimer.

Et c'est bien le plus difficile. Je sais de quoi je parle : j'ai été invisible pendant des années, je me demandais bien ce que je foutais là tellement mes parents en avaient rien à cirer de moi et de ce que je pouvais penser / ressentir.
Mais en un sens, ce fut un mal pour un bien, ça m'a permis de construire moi-même mon importance, de développer mon univers, de creuser qui j'étais et ce que j'avais à offrir.
C'était ça ou la mort, de toutes façons, comme j'en parle sur mon journal.

J'ai commencé à 16 ans à m'intéresser à la séduction, à 18 ans le développement personnel. Toute seule, avec des livres pourris qui avaient pris l'eau .

C'est en explorant ma personnalité que j'ai découvert ce qui est devenu après ma puissance attractive : Ma créativité, mon imaginaire.
C'est grâce à ça que je me suis séduite, et que je réussis aujourd'hui à séduire à peu près qui je veux. Sans prétention, je sais que je suis imbattable sur ce terrain là.


Donc, oui, notre passé et notre enfance influent grandement sur ce que nous sommes, mais nous devons avoir le courage d'utiliser cette base à bon escient, peu importe sa qualité pour la transformer.
C'est pas parce que tu as eu une enfance merdique que tu ne peux pas toucher le grandiose à l'âge adulte.
Il y a juste du travail à accomplir, beaucoup (voire trop), mais comme la plupart des gens sont lâches, ils se disent que c'est impossible et renoncent avant de commencer.

Et c'est seulement une fois qu'on a travaillé sur notre perception à nous-mêmes qu'on peut s'atteler à la perception de l'autre, et donc à la séduction plus large, auprès du sexe opposé avec tout ce qu'on connait ici.

Dans l'ordre inverse, on court à notre perte.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation