Afficher un message
 
Vieux 07/12/2021, 23h14
Rurii Rurii est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2021
Messages: 129
Par défaut

Bonsoir,

Je te répond car ce que tu as écris fait écho en moi.

Je suis un ancien dépendant affectif. Pour te donner une idée de mon comportement à l'époque j'étais incapable de vivre sans nouvelles de celle que j'aimais toutes les 5 minutes, je l'a harcelait, je surinterprétait tout ce qu'elle faisait et disait. Bref, j'étais très toxique et elle a bien fait de se barrer.
Aujourd'hui je suis sortie de cette dépendance. Ca c'était en partie reproduit dans mes relations suivantes, mais de manière moins prononcé. Aujourd'hui, c'est du passé pour moi.
Premièrement pour traiter ce problème, je te conseil de gagner confiance en toi. De nombreux conseils t'ont déjà été donné, pratique sportive et développement personnel sont de bonnes clés pour y parvenir même si c'est un travail long et compliqué.
Enfin, moi je ne me suis complètement sortie de cette spirale infernale de la dépendance affective que d'une seule manière. J'ai tout simplement arrêter d'attendre que les autres comble mon manque d'amour en m'aimant moi même.

Je m'explique. Moi aussi avant il y avait cet enfant pleurnichard qui sommeillait en moi. Il était en manque d'amour et d'attention et cherchait aux travers des autres à le combler. J'ai réalisé une grande introspection en moi, j'ai rencontré cet enfant, je suis devenue "son ami" et j'ai commencé à l'aimé moi. C'est très imagé, mais en gros ce que j'ai commencé à faire c'est aimé la personne que je suis avec ses force et ses faiblesse. A me pardonner mes erreurs passées également. J'ai demandé pardon aux personnes que j'ai fait souffrir, ça m'a libérer d'un sacré poids. Aujourd'hui, je ne suis plus dépendant affectif, car je me donne tout l'amour dont j'ai besoin, le reste c'est que du bonus.

Concernant le respect. J'ai aussi travailler dessus. Ce que je retiens de mon parcours c'est qu'avant de te faire respecter des autres il faut apprendre à te respecter toi même. Ca passe par le fait de ne pas te laisser culpabiliser, de respecter tes besoins et tes envies. Et surtout, d'emmerder le jugement des autres.

Pour la partie Psy, je te conseil de continuer. Peut être que tu n'a juste pas trouver le psy qui te convient, avec qui tu arrive à créer une vrai relation de confiance. Je t'invite également à travailler en dehors des séances. Beaucoup de gens font l'erreur de croire que le psy va régler tout les problèmes. Non, il te donne des clés pour y parvenir (clé qui sont d'ailleurs déjà en toi il appui juste sur les bons boutons pour que tu les trouves). Je te conseil donc entre tes séances de travailler sur les problématique soulevé afin d'arriver à ta prochaine séance avec une avancé (même si parfois tu auras l'impression de reculer). Tu peux juste y penser, mais la méditation et le fait d'écrire peut aider.

Il y a surement une ambivalence en toi, entre ce que tu es actuellement et ce que tu aimerais être. C'est ce qui a mon avis, provoque ton mal-être intérieur. Fais tout pour parvenir à tes objectifs et essaye de ne pas juger trop sévèrement tes échecs passé.
L'introspection t'aidera à réaliser tes objectifs, car tu les identifieras mieux et tu sauras ce que tu veux vraiment.

Pour le reste, les autres t'ont déjà répondu.

Bonne continuation.

Rurii
Réponse avec citation