Afficher un message
 
Vieux 06/12/2021, 16h55
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par ziqus Voir le message
Hello,

J'ai du mal à juger mon niveau de discussion/interaction, notamment quand je suis en face à face avec un fille (donc après avoir abordé ou lors d'un premier date).

Auriez-vous des livres à me conseiller (je peux lire en Anglais) ? Je sens que je peux m'améliorer mais je ne sais pas comment... (en pratiquant oui, mais comme tout, si on le pratique mal ça sert à rien).
Je n'ai jamais lu et vu de livres qui parlaient spécifiquement des discussions face à une femme, ou alors il faut t'acheter un livre de séduction plus global et là, tu as pléthore d'exemple sur le forum.

En ce qui concerne la discussion voire communication pure, je peux te conseiller ces cinq livres (je n'ai aucune idée de si ils ont étés traduits).

1) Talk Like TED: The 9 Public Speaking Secrets of the World's Top Minds : Les meilleures conférenciers et orateurs des grands salons TED te donnent des astuces regroupés en 9 secrets, c'est un indispensable.

2) How To Win Friends & Influence People : Plus discutable mais Dale Carnegie est une référence dans le domaine, il t'indique comment se comporter avec les autres, que ce soit à l'oral ou dans les habitudes, il t'aidera beaucoup pour savoir comment entretenir et développer des relations et cela passe par la communication décrite dans ce livre.

3) How To Talk To Anyone : 92 conseils réunis pour t'apprendre de la façon la plus pure qui soit à élever ton niveau de discussion et ce avec n'importe qui, avec un petit bonus en leadership qui fait clairement partie du monde de la discussion.

4) Crucial Conversations: Tools for Talking When Stakes Are High : Un peu plus orienté monde professionnel (un peu comparable aux Traders ou aux banquiers qui doivent séduire les clients).

5) Just Listen: Discover the Secret to Getting Through to Absolutely Anyone : Le secret d'une bonne discussion (80% d'après Paretto) c'est d'écouter ce que dit l'autre, c'est un aspect fondamental de la discussion.

Bonus : Livre très intéressant sur le Small-Talk : The Fine Art of Small Talk: How to Start a Conversation, Keep It Going, Build Networking Skills -- and Leave a Positive Impression!

Si tu as des requêtes plus précises, n'hésites pas.
Réponse avec citation