Afficher un message
 
Vieux 05/12/2021, 18h23
ImmaBe ImmaBe est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Antwerpen
Messages: 316
Par défaut

Citation:
C’est à dire qu’on a tendance, en cas de conflit, à préférer être le perdant que le connard.
Je remarque chez beaucoup ce trait commun, de se laisser culpabiliser beaucoup trop facilement, en plus par des gens toxiques ou qui sont dans le manque de respect.

...

Peut être que cela fera écho à ta situation personnelle ?
Tu vises parfaitement juste, j'adopte assez facilement cette posture de looser que tu décris. Le pire c'est que j'ai pas cette attitude lorsque je rencontre de nouvelles personnes mais quasiment que quand je suis vraiment plus proche d'elle ou bien si elles sont récurrentes dans mon environnement (collègues de classe par exemple).

Exemple 1 : Je me fais récemment une nouvelle pote, elle m'invite à une soirée dans sa résidence, je dit "ok j'suis chaud" puis au final j'annule quelques instants après car je me rends compte que je suis trop fatigué > Je n'ai ressenti aucune gêne suite à cette annulation, on s'est même revu plusieurs fois !

Exemple 2 : Toujours avec cette même pote et d'autres personnes, on se rend à un match de hockey, durant la soirée je sympathise avec une autre fille. On s'échange nos Messenger mais je ne sens vraiment pas un bon feeling, malgré tout elle lance la conversation, moi j'en avais un peu rien à foutre donc je réponds en mode osef tout en faisant de l'ironie et des jokes, à un moment j'arrête de répondre car ça me soûle, elle me relance en pétant un câble et en chouinant "c'est pas bien de pas répondre", je la recadre > Plus aucune nouvelles depuis 2 semaines et j'en ai rien à foutre

Citation:
Donc de peur d'être agressif plein de gens sont passifs et finissent comme des cocottes minutes.
C'est souvent le résultat final dans mes relations (peu importe le type) :

J'arrive à sympathiser et à faire connaissance > Je deviens proche de la personne mais j'ai du mal à être moi-même / à faire confiance / à m'ouvrir pleinement et à m'assumer, accessoirement je m'attache > Des situations (sérieuses ou complètement stupides) surviennent et j'ai peur de m'embrouiller ou de perdre la personne > La relation est gâchée, prend fin et je me sens comme un con minable perdant sans prendre du recul ni de détachement

Citation:
Si tu as l'impression que tes soucis sont systémiques (se répètent sans que tu puisses rien y faire), une thérapie c'est pas une chose idiote.
Comme je l'ai dit j'ai déjà vu plusieurs psys en vain et je poursuit actuellement une thérapie d'hypnose, même si je ne suis pas 100% convaincu. Je revois mon médecin traitant bientôt pour en discuter.

Citation:
Faire du sport (on sous estime encore trop son importance, tant pour ses vertus mentales que physiques), mener de nouveaux projets, se découvrir de nouvelles passions, assumer ses envies, ses avis et surtout ne pas avoir peur de poser ses limites (et pas seulement avec les filles). C'est ce dont vers quoi tu dois tendre.
Je faisais beaucoup de crawl en 2020 et ça me faisait beaucoup de bien (avec le recul j'étais à cette époque sur un bon début de piste) mais j'ai vachement perdu en niveau à cause du COVID jusqu'à arrêter totalement. Je me suis remis au footing récemment, en même pas deux semaines j'ai atteint les 8KM en one-shot, plutôt content. Cet été je me suis mis à faire du basket dans les terrains de street qu'on trouve dans les parcs, je me suis fait plein de nouvelles connaissances comme ça, éphémères certes puisque je ne croise ces personnes que lorsque je vais au terrain (donc plus du tout en ce moment vu la saison) mais j'ai clairement passé que des bons moments cet été. A l'occasion je croise dans la rue une personne avec qui j'ai joué, parfois une petite discussion parfois juste un petit check ou un signe de loin mais rien que ça me conforte dans l'idée que j'ai évolué sur un premier plan depuis quelques années (là où j'étais totalement renfermé auparavant).

Pour les projets et passions c'est pas l'envie et la prise d'initiative qui manquent mais j'ai du mal à aller au bout des choses, car très souvent en cours de route une nouvelle situation avec une personne me chamboule ou cas de force majeure (COVID) viennent tout foirer, et je me retrouve encore une fois à tomber et pleurnicher comme un gosse sans assumer ni tirer les leçons, pendant ce temps je loupe plein d'opportunités ... Il faudrait que j'arrive à briser cette spirale négative pour ne plus me retrouver face à ce genre de schéma et à être dans la concrétisation que dans l'essai.

Citation:
Reste simplement toi-même et apprend à t'affirmer.
Ton post est assez clair et synthétique, je pige plutôt bien où tu veux en venir et les clefs à choper pour aller de l'avant.
__________________

Dernière modification par ImmaBe ; 05/12/2021 à 18h25
Réponse avec citation