Afficher un message
 
Vieux 02/12/2021, 13h37
Avatar de Rivers
Rivers Rivers est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Brabant Flamand
Messages: 750
Par défaut Mon meilleur ami et les femmes

Hello,

Voilà, mon meilleur ami et moi on se connait depuis pratiquement 20 ans maintenant, on se dit tout, on se voit toutes les semaines pratiquement, enfin voilà, c'est une personne avec qui je passe quand même pas mal de temps en dehors de mon boulot.

Il n'est jamais sorti avec une femme de sa vie, il a une forte rancoeur envers une fille avec qui il a eu une amourette quand on avait 10 - 12 ans. Il m'en parle souvent, comme si c'était une histoire sérieuse. Et souvent, quand je vois des filles, il me sort des choses comme "de toute façon, on sait très bien comment ça se termine..." "elles sont toutes pareilles" "pourquoi tu t'acharnes?" "j'ai plus d'expérience que toi car j'ai déjà été en couple (lol)"

Si je vous en parle c'est que, je revois une fille et il m'a dit mot pour mot qu'il fera tout pour que ça n'aboutisse à rien. Je lui ai dit qu'en tant qu'ami t'es sensé être content que je rencontre une fille avec qui je m'entends bien. Il ne m'a rien dit par rapport à ça mais je voyais que quelque chose n'allait pas. Je l'ai invité à manger un bout et je lui ai payé un verre, et tout au long de la journée, je trouvais son comportement bizarre.

En ce qui concerne cette fille, je ne pensais pas lui en parler directement car je connais ses réactions mais la semaine passée il a vu sur mon téléphone, vu qu'il était posé sur la table du café, que j'avais eu plusieurs notification "message" et il a fait le lien directement.

Il m'avait déjà confié auparavant qu'il a vu que certains de ses amis l'ont laché une fois qu'ils se sont mis en couple. Je lui ai déjà expliqué que ce n'est pas mon genre, que mes amis sont tout aussi importants mais bon le gars est borné.

Honnêtement, je vois qui je veux, mais je veux lui faire comprendre que lui et moi on est peut-être les meilleurs amis, qu'on a de méga gros délires, mais qu'il doit aussi accepter le fait que j'ai envie d'avoir une vie "sentimentale". Lui, je sais qu'il finira célibataire, de ce qu'il m'a souvent dit, lui, les femmes ce n'est pas la peine. Pourtant j'ai essayé de lui expliquer qu'il y a des femmes super et d'autres non mais voilà il ne veut rien entendre, pour lui, la fille de notre école l'a brisé et donc toutes les femmes sont comme ça.

Donc voilà, je ne sais pas comment lui en parler de la situation et que ce genre de réaction commence à me fatiguer? Moi même je n'ai jamais été en couple mais je me demande si un jour ça devait arriver, que fera t-il? Personnellement, cela me fait peur.
Réponse avec citation