Afficher un message
 
Vieux 30/11/2021, 17h35
Avatar de Balt
Balt Balt est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 166
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rurii Voir le message
Merci de ta réponse cela m'a permis d'y voir plus clair sur ma situation.

Je me pose beaucoup de questions surtout depuis qu'elle est venue habité chez moi quelques semaines de début septembre à mis octobre, c'est à ce moment qu'une grande dispute à éclaté entre nous. En effet, nos différents besoins : elle d'attention, et moi de solitude, de me retrouver parfois seul pour souffler ; ces deux besoins opposer ont générer énormément de frustrations des deux cotés, elle qui ne se sentait pas accepté et aimer, car je ne lui en donnais pas suffisamment, et moi qui me sentais mal, car je n'avais plus ces moments de solitude dont j'ai tant besoin et qui me permettent de me ressourcer et d'évacuer le stress du quotidien.

Bref tout ça pour dire que, depuis cette dispute plus sérieuse que d'habitude, où elle est partie de chez moi avec toutes ses affaires, quelque chose s'était brisé entre nous. Mais surtout on s'était surement tous les deux rendu compte que nous n'avions pas d'avenir ensemble : comment pourrions envisager l'avenir ensemble si on ne peut pas se supporter plus d'un mois ?

Maintenant, comme me l'a dit mon meilleur ami hier au téléphone, si je revenais vers elle ce serait que pour jouer les prolongations et au mieux arriver au même résultat. Au pire, générez plus de souffrance pour elle comme pour moi.

Comme elle a pu me le dire, je pense que la séparation est mieux pour nous deux même si on s'aime, car à force on en vient à se détester. Maintenant ça fait mal certes, mais j'ai cette culpabilité au fond de moi de l'abandonner et de ne plus être la pour elle et aussi d'avoir brisé ses rêves, car elle avait tellement d'espoir d'avenir pour deux (espoir que nous partagions).

Maintenant, j'espère qu’elle se remettra vite de cette rupture, car n'ayant pas d'expérience de son côté j'ai peur qu'elle mette des années à s'en remettre et cela m'attriste énormément. J'espère également qu'elle ne gare pas l'espoir qu'on se remettra un jour ensemble. Je ne dis pas par là que ça n'arrivera jamais, je pense juste que s'accrocher à cet espoir ne lui permettra jamais d'avancer.

En tout cas merci de vos réponses à tout les deux, et de vos points de vue différents.
Tu es très empathique, c'est tout à ton honneur mais ne te laisses pas emporter par ça.

De mon côté aussi, nous nous sommes séparés avec mon ex parce que je ne parvenais pas à lui donner suffisamment d'attention, j'avais besoin d'espace, de solitude, et tout a éclaté lorsque nous avons emménagé ensemble.

Nos histoires se ressemblent beaucoup, je devine donc que si vous aviez continué, vous auriez souffert inutilement, comme nous.

Tu as le courage, la maturité et le recul suffisant pour te rendre compte de ça, c'est très bien.
Je sais à quel point c'est dur de briser des rêves, que ce soient les tiens ou ceux d'un être cher, mais ne te tourmente pas à l'excès, tu n'y peux rien.

Ta copine se remettra de cette rupture très probablement bien plus facilement que tu ne l'imagines.

Je te suggère de prendre soin de toi avant tout. C'est important d'être là pour ton ex, au début, mais ensuite, vis ta propre vie, fais ce qui te plaît, ne restes pas au fond du trou.
Réponse avec citation