Afficher un message
 
Vieux 30/11/2021, 18h22
Rurii Rurii est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2021
Messages: 129
Par défaut

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
J'ai été à ta place, et comme beaucoup d'autres sans doute. J'ai eu l'impression de déchirer l'âme de mon ex lorsque je lui ai annoncé que je voulais la quitter.

J'ai rarement autant souffert que ce jour là.

Je n'ai pas eu la courage d'aller jusqu'au bout et je suis revenu sur ma décision.

Résultat, une histoire prolongée pendant plus d'un an, avec plusieurs rupture à la clé, et beaucoup de souffrance des deux côtés.

Si tu veux la quitter, fais le. Pour toi, et par respect pour elle, ne joue pas avec vos sentiments.

Rester par pitié n'est pas une raison valable.

Rester parce que tu l'aimes en est une.
Merci de ta réponse cela m'a permis d'y voir plus clair sur ma situation.

Je me pose beaucoup de questions surtout depuis qu'elle est venue habité chez moi quelques semaines de début septembre à mis octobre, c'est à ce moment qu'une grande dispute à éclaté entre nous. En effet, nos différents besoins : elle d'attention, et moi de solitude, de me retrouver parfois seul pour souffler ; ces deux besoins opposer ont générer énormément de frustrations des deux cotés, elle qui ne se sentait pas accepté et aimer, car je ne lui en donnais pas suffisamment, et moi qui me sentais mal, car je n'avais plus ces moments de solitude dont j'ai tant besoin et qui me permettent de me ressourcer et d'évacuer le stress du quotidien.

Bref tout ça pour dire que, depuis cette dispute plus sérieuse que d'habitude, où elle est partie de chez moi avec toutes ses affaires, quelque chose s'était brisé entre nous. Mais surtout on s'était surement tous les deux rendu compte que nous n'avions pas d'avenir ensemble : comment pourrions envisager l'avenir ensemble si on ne peut pas se supporter plus d'un mois ?

Maintenant, comme me l'a dit mon meilleur ami hier au téléphone, si je revenais vers elle ce serait que pour jouer les prolongations et au mieux arriver au même résultat. Au pire, générez plus de souffrance pour elle comme pour moi.

Comme elle a pu me le dire, je pense que la séparation est mieux pour nous deux même si on s'aime, car à force on en vient à se détester. Maintenant ça fait mal certes, mais j'ai cette culpabilité au fond de moi de l'abandonner et de ne plus être la pour elle et aussi d'avoir brisé ses rêves, car elle avait tellement d'espoir d'avenir pour deux (espoir que nous partagions).

Maintenant, j'espère qu’elle se remettra vite de cette rupture, car n'ayant pas d'expérience de son côté j'ai peur qu'elle mette des années à s'en remettre et cela m'attriste énormément. J'espère également qu'elle ne gare pas l'espoir qu'on se remettra un jour ensemble. Je ne dis pas par là que ça n'arrivera jamais, je pense juste que s'accrocher à cet espoir ne lui permettra jamais d'avancer.

En tout cas merci de vos réponses à tout les deux, et de vos points de vue différents.
Réponse avec citation