Afficher un message
 
Vieux 29/11/2021, 18h53
Avatar de Balt
Balt Balt est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 169
Par défaut

J'ai bien perçu que vos problèmes viennent de ses problèmes, c'est pour ça que je t'ai proposé d'aller voir un psy, pour elle, mais en prétextant que c'est pour vous deux.

Si tu as fait psycho tu dois savoir qu'un psy ne peut que l'aider, encore faut il la convaincre, je te l'accorde.

Ses parents semblent absents, tu sais aussi à quel point l'attachement aux premiers caregivers est important, et s'il n'est pas équilibré, la personne éprouvera des difficultés relationnelles. Il est possible que son insécurité vienne de là, et non de son viol.

Tu as parlé de terreurs nocturnes, montre-t-elle d'autres symptômes de traumatismes ?
Si c'est le cas, c'est un psychiatre qu'il lui faut.

As tu tenté de lui expliquer ta version des faits ?

De lui expliquer qu'il ne faut pas enfouir ses émotions, que c'est normal qu'elle ne se sente pas bien de par son passé, et que c'est normal d'aller voir un psy, tout comme on va voir le médecin.

Il faut qu'elle comprenne que n'importe qui d'autre souffrirait énormément dans sa situation, elle n'est pas plus faible qu'un autre, mais elle doit se faire aider désormais, reconnaître sa souffrance, et l'évacuer d'une manière ou d'une autre.

Peu importe ce qu'il adviendra de votre couple, vous ne pourrez rien fonder sans ce pré-requis.

Dernière modification par Balt ; 29/11/2021 à 19h04
Réponse avec citation