Afficher un message
 
Vieux 29/11/2021, 18h36
Rurii Rurii est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2021
Messages: 129
Par défaut

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Tu peux lui proposer une thérapie de couple, ça permettra de ne pas sous-entendre que c’est elle la nuisance du couple, elle acceptera probablement plus facilement si tu lui expliques que c’est pour votre bien à tous les deux.
Merci de vos réponses.

Premièrement j’aimerais rebondir sur le thème du psy, j’entends ta suggestion de suivre une thérapie de couple, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Pour moi les problèmes de cette quasi-dépendance qu’elle a envers moi viennent de ses problèmes personnels.

Comme je l’évoquais dans mon précédent post je n’ai pas parlé de son passif il est peut être temps d’en parler pour vous mettre dans le contexte. À peu près un an avant notre rencontre, mon ex-copine à été violée sur son lieu de travail (vous noterez que je suis le seul à connaitre ce secret et qu’elle ne s’est confié qu’à moi, le seul à partager son fardeau).

Ayant fait une licence de psychologie, je suis assez bien placé pour mesurer l’ampleur du traumatisme qu’elle a pu vivre. Mais elle refuse d’aller voir quelqu’un, je lui ai même proposé de trouver le thérapeute, de l’aider à le payer, etc. Mais elle ne voulut jamais tenter l’expérience, elle fait comme si elle était passée à autre chose alors que des terreurs nocturnes à ce sujet j’ai dû en gérer de nombreuses. Mais, à chaque fois que je tentais quelque chose, elle finissait par se braquer.

Enfin voilà, je pense, personnellement que pas mal de ses demandes d’attention et d’affection résulte du fait de ce traumatisme, ainsi que du fait que ses parents n’ont pas été la pour l’aider à se relever (les connaissant j’ai peur que si elle se confiant ils balaieraient tout ça sous le tapis, c’est un peu la culture de si on n’en parle pas c’est comme si de rien n’était arrivé).

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Est-ce que tu l’aimes réellement, où tu es plus attaché au confort et à la sécurité que t’apportait cette relation ?
C’est une question que je me pose en effet, je l’ai aimé réellement, je pense, car ce n’est pas du tout la même déchirure que mes précédentes ruptures. Maintenant mes sentiments foute la pagaye dans mes pensés et je ne saurais te répondre de suite.

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Parce que tu fuyais littéralement ton ex. Demande-toi ce que tu veux réellement.
Oui j’en suis conscient. Bien que ce ne soit pas réellement de la fuite, mais plus l’idée de ne plus avoir cette épée de Damoclès qui était perché au-dessus de moi et qui menaçait de tomber si je ne comblais pas ses attentes (même si j’en étais pas forcément capable à ce moment, car j’ai mes besoins à moi aussi).

Concernant tes autres affirmations, ce sont des choses auxquelles je réfléchis aussi, je ne suis pas le seul dans la balance et je ne veux pas la mettre dans une situation d’attente si au final je me rends compte que ça ne marchera pas entre nous.
Réponse avec citation