Afficher un message
 
Vieux 28/11/2021, 19h53
Antares7 Antares7 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 49
Par défaut Fille indécise : ses sentiments partent vraiment en 72h ?

Bonjour à tous,

Je vous essayer de faire court pour expliquer ma situation compliquée avec cette fille. Je viens d'avoir 23 ans, elle a 24 ans. On habite à distance (5-6h l'un de l'autre) et elle voyage vraiment beaucoup. On se connait depuis 2 ans et demi, et ça a souvent été n'importe quoi, on s'est connus en flirtant respectivement en étant en couple, sans se soir et que ça donne quelque chose de concret. Par la suite, on a arrété de se parler pendant environ 1 an car on était aussi en couple et on a pas réitéré la bétise.

On en arrive donc à notre reprise de contact qui date de cet été. On s'est remis à flirter, à se plaire, et c'était encore mieux qu'avant. On a toujours eu une grande complicité, sans doute la meilleure de ma vie. Le problème étant qu'elle est très lunatique, indécise et instable. Elle a un comportement déstructeur, et parfois j'ai vraiment beaucoup de mal à la suivre.
Mais elle me plait plus que n'importe quelle fille...alors dans l'absolu, j'aurais voulu y arriver.

Bref, on a donc flirté quelques semaines par messages, on s'est chauffés, sans vraiment se faire de promesses. Ainsi, on s'est vus, pour la première fois en se faisant un week-end, ce qui est le week-end dernier. Ca s'est vraiment très bien passé, autant au niveau des moments, que dans le lit. On a couché ensemble toute la nuit, et elle me lâchait des "je t'aime tellement" (lol) à plusieurs reprises.
Mais je savais bien que depuis sa rupture, elle ne se voyait pas se poser, encore moins à distance et vu l'instabilité de tout ce qui nous entoure. Mais on s'est comportés comme un couple durant ce week-end et elle m'a demandé si je m'imaginais avec elle. J'ai répondu que oui, mais que connaissant sa capacité à vite se lasser, à distance, je me dirais trop souvent que c'est sujet à craquer.

Le week-end terminé, je suis donc rentré chez moi, et on était toujours aussi proches l'un de l'autre. Elle était vraiment adorable. Et j'ai commencé à avoir de vrais sentiments.
Et je crois que ça a été mon erreur, je sais pas.

Entre temps mon ex est revenue m'envoyer un message pour mon anniversaire (le 24), j'ai mis au courant cette fille, qui m'a dit qu'elle était jalouse et qu'elle avait la flemme de rester proches de moi si je reparlais à mon ex. Alors qu'elle voyait son ex une fois par semaine (sans qu'il ne se passe rien apparemment) durant notre flirt, dont il était au courant.
Je lui ai donc gentiment répondu qu'elle avait tendance à s'octroyer plus de droits qu'elle n'en laissait aux autres dans ce cas. Ce à quoi, elle a répondu que non, étant donné qu'elle n'était pas fière de son comportement quand elle l'a fait (elle a annoncé à son ex qu'il s'était passé quelque chose entre nous ensuite, donc ils ont coupés le contact)

Ca c'était donc il y'a 4 jours. Elle m'a donc dit qu'on allait rester amis. J'ai cru que c'était comme souvent, un jeu, et que c'était pour rire. Mais les jours d'après, elle est vraiment devenue totalement amicale.
Jusqu'au jour de 'la confrontation" qui était donc hier, où elle m'a dit mot pour mot "La vérité c'est que j'étais sincère avant, pendant et même après le week-end. Puis je me suis rendue compte que ces sentiments étaient éphèmères."

Ce à quoi, j'ai répondu 'd'accord pas de soucis", elle est revenue 2 fois dans la journée pour en rajouter de façon inutile. Et aujourd'hui, aucun contact.

Depuis, je ne sais pas du tout comment agir. Est-ce que je dois simplement passer à autre chose? Est ce que c'est encore une de ses phases lunatiques que j'aurais dû tenter de comprendre de manière plus habile? Ou est-ce que le retour de mon ex a été l'élément déclencheur que j'ai pas tant remarqué?
La veille elle me disait être justement trop dans le contrôle de ses sentiments, mais hier, elle m'a quand même dit "je ne vais pas faire semblant d'avoir encore des sentiments", la phrase est très claire, je me demande juste si tout est vraiment parti en 72h sans raison, ou est ce que c'est un mécanisme de protection?

Merci pour vos conseils
Réponse avec citation