Afficher un message
 
Vieux 27/11/2021, 15h34
Avatar de Ovni
Ovni Ovni est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 660
Par défaut

Mea culpa je suis allé trop vite.

J'ai mélangé milieux favorisé et établissement privé, n'importe quoi.

@Judas En fait, parler de "qualité pédagogique d'un prof" indépendamment du reste n'a pas de sens. Le mauvais prof a bien été recruté, il me semble plus pertinent de demander "pourquoi ce blaireau a-t-il été recruté" plutôt que dire "de toute façon c'est la faute des profs, ils sont mauvais".

Ensuite, même le meilleur prof du monde fera pas des miracles si le système est pourri. Quand les débordements ne sont pas punis, quand tes élèves ont déjà des lacunes monstrueuses, quand ils ne sont pas éduqués, quand ils ne parlent pas français*, quand ils sont retardés mais avec les enfants "normaux"* (parce que plus de place, parce que les parents sont dans le déni), quand ils devraient être en institut et pas en classe*, quand ils sont sous traitement médical lourd*, quand ils s'occupent de leur famille faute de parents*, quand ils se prostituent...

Et je ne parle même pas des conditions d'exercices. Juste pour dire que oui l'enseignement est mauvais en France, mais ce n'est pas parce que "les profs sont mauvais". C'est parce que le système est pourris.

*Ce sont des situations réelles, je n'invente rien.
__________________
Arrête de penser. AGIS.

Mon journal : Rencontres du troisième type
Réponse avec citation