Afficher un message
 
Vieux 27/11/2021, 14h39
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
PS : @OhYeah De mémoire le lycée Louis Le Grand est une exception vu qu'ils peuvent choisir leurs élèves non ?
ils sélectionnent la plupart des élèves mais ils ont un quota obligatoire d'élèves du secteur à prendre + des places pour les boursiers

tous les lycées qui accueillent des prépas (scientifiques/éco/bio/littéraire) font partie des meilleurs lycées de France parce qu'ils possèdent les meilleurs professeurs (les premiers au concours de l'agrégation) ainsi que les meilleurs élèves

leurs résultats au bac sont monstrueux

les gamins préparent le programme de prépa dès la 1ère/terminale (par exemple à louis le grand)

normal qu'ils fument ensuite au concours tous les taupins de france puisqu'ils ont 2 ans d'avance sur tout le monde

exemple le lycée blaise pascal à orsay (public)

Lycee Blaise Pascal a Orsay () - Classement 2021

99% de taux de réussite au bac, 81% de mentions

pour le contraste j'étais en zep, dans ma classe de terminale, sur 30 élèves, 5 ont eu une mention, j'étais le seul avec mention très bien, 15 sont allés au rattrapages, 5 ont redoublé et on se battait dans les couloirs
quand t'es parent, si tu fous ton enfant dans ce type d'établissement c'est que tu n'as pas d'autres choix (ou que tu ne sais pas qu'il existe d'autres choix et que tu ne connais pas les démarches pour changer ton gamin d'établissement (quand papa est routier ou maman caissière), alors que si papa/maman est ingénieur/médecin, tkt qu'ils vont te sortir de cette merde), mon père me disait juste, tu pètes la gueule de celui qui t'emmerde et si le prof est nul, utilise ton livre à la place (merci papa, super la solution) ^^

haha

je crois que personne n'avait de professeurs particuliers alors qu'en privé au moins 50% des élèves ont un prof particulier (dans une des matières où ils ont des difficultés), ça commence dès le collège/jusqu'au lycée

si tes parents ont de l'argent, tu vas réussir/tu vas être beau


les lycées privées ne sont pas bons parce qu'ils ont un excellent enseignement, mais parce qu'ils dégagent les galériens d'où le gros taux de réussite (oui même chez les riches ya la tonne de galériens, les dégats de l'oisiveté)

en gros si t'as un gamin, faut faire le forcing pour le foutre dans les collèges/lycées publics côtés de ta région (quitte à déménager) et si ton enfant a un dossier trop pourri et que les lycées que j'ai cités le refusent, tu le fous en privé et tu craches 10-30k par an (ouille le portefeuille) ou tu pries le seigneur que ce soit un des nombreux boursiers que tu retrouves à l'université, en école parce que va travailler dans une classe qui s'amuse à faire des bruits de macaques ou se balancer des chaises sur la gueule
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 27/11/2021 à 15h00
Réponse avec citation