Afficher un message
 
Vieux 25/11/2021, 21h59
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

[COLOR="Black"]
Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Oui, carrément, oublie le tutoiement devant une femme que tu ne connais pas qui regarde tranquillement ses bouquins.
+1.

Si je passe ma vie à recommander des bouquins sur ce forum, c'est parce que je passe ma vie dans les librairies/bibliothèques et magasins de seconde main.

Je me fais souvent aborder (par des femmes le plus souvent) qui me demandent des recommandations car elles m'y voient souvent ou qu'elles voient que j'ai un gros panier, on me prend parfois même pour un employé.

Le tu me parait beaucoup trop personnel même si on s'en offusque moins quand c'est une femme, surtout CSP+ comme le mentionne @MrKong.

J'imagine que pour les femmes, cela doit se ressentir de manière plus agressive.

Et au passage, cela m'a l'air un peu casse gueule de draguer dans une BU, dans les miennes on se fait jeter dés que tu fais trop de bruit ou que tu dégaines trois mots un peu trop fort.

Citation:
Bon, je me suis barrée avant de savoir s'il avait réussi à conclure le numéro, mais c'est pour dire combien c'est plus simple qu'il n'y parait de démarrer une conversation avec un(e) inconnu(e).

Tu prends le prétexte adapté à la situation et tu racontes ta vie.
Tu poses des questions, tu demandes conseil, tu évoques ta petite cousine qui l'autre jour t'as demandé si...
Bref, tu baratines gentiment.
Il faut dire aussi qu'elle est payée pour converser avec les clients donc ne vois pas son implication/enthousiasme comme étant un facteur de réussite.

Mais derechef +1 c'est facile d'amener la discussion dans un magasin de jouets.

Surtout avec un objet inhabituel, pour ma part ce sont les télescopes

Dernière modification par Judas ; 26/11/2021 à 12h07
Réponse avec citation