Discussion: Impuissance chronique
Afficher un message
 
Vieux 21/11/2021, 19h04
Avatar de Le_Paternel
Le_Paternel Le_Paternel est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Paris
Messages: 111
Par défaut Impuissance chronique

Bonjour à tous,

Il n'est jamais facile d'aborder le sujet de l'impuissance. Encore plus quand on est un homme.

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de problème d'impuissance dans mes précédentes relations. Cela peut s'expliquer. En effet, dans ma dernière relation longue, nous n'habitions pas dans la même ville, ce qui fait que nous nous voyions que certains week-ends où nous comblions le manque accumulé. Avec ma copine actuelle, nous sommes dans une autre configuration.

Durant les six premiers mois, c'était la folie, nous faisions l'amour plusieurs par jour dès que nous nous voyions. Ensuite, il y a eu quelques pannes de mon côté de façon aléatoire, ce qui faisait que nous faisions l'amour plusieurs fois dans la semaine. Suite à ces douze premiers mois de relation, nous avons emménagé ensemble. Et ces impuissances sont devenues de plus en plus chroniques.

Déjà, j'ai 25 ans, je suis sportif, en bonne santé, je ne bois pas et fume pas. Je n'ai jamais été drivé par le sexe (cf ma relation précédente à distance etc). J'apprécie l'acte, et je dois dire que dès que nous faisons l'amour avec ma copine, c'est vraiment une symbiose parfaite de nos deux corps, c'est ultra-plaisant. Non, le problème est plus dans la tête.

Cela a commencé avec mes premières pannes (citées précédemment) où ma copine se jetait sur moi et où je n'étais pas forcément dans le même mood/mêmes envies et où cela ne venait pas. Ma copine ayant initialement des complexes, cela a malheureusement alimenté ces derniers. Et cela est d'autant plus présent une fois que nous avons emménagé ensemble et que ces pannes sont forcément devenues plus fréquentes se voyant tous les jours. Il y a des fois où les choses se vont naturellement. Elle a envie, j'ai envie, ça arrive rapidement, et c'est le feu. Et d'autres, qui deviennent plus majoritaires, où c'est beaucoup plus poussif. Pourquoi ?

A chacune de ces pannes, ma copine se braque légitimement, elle se sent blessée et rejetée. Pour elle, dès qu'elle se déshabille, dès qu'elle me touche, je devrai avoir une érection immédiate. Du coup, durant certains préliminaires, elle force un peu, où je ne la sens pas totalement dedans, désemparée que la simple vue de son corps nu ne fasse pas sortir mon petit oiseau. Ainsi, suite à ça, pour elle, cela signifie qu'elle ne me plaît pas, que je devrai lui sauter dessus etc.

Et c'est ainsi que moi durant ces moments, je me mets une pression de dingue. Je ne suis quasiment plus dans le moment présent. Soit, j'y pense directement et cela ne vient pas : "Allez, bande, putain, tu en as envie, si tu n'y arrives pas, tu vas la blesser, elle va se sentir rejetée, c'est horrible". Soit, j'y arrive, et d'un coup, je vais me mettre à penser à ces choses et ça va redescendre comme un souffler. L'exemple parfait : Récemment, ma copine était dans sa période. Elle commence à me toucher. Cela vient rapidement. Je me dis "Chouette, elle va s'occuper de moi. Je suis tout excité". Suite à quoi, elle va me surprendre en disant que sa période est terminée. Bilan des courses ? D'une gâterie initialement prévue dans ma tête, cela s'est transformé à potentiellement faire l'amour me faisant ainsi remonter toutes mes pensées précédentes. Le soufflé s'est dégonflé. C'est un exemple parmi tant d'autres montrant d'une part que je n'arrive pas à lâcher prise, et d'autre part, que quand j'ai un truc en tête, difficile de m'y déroger (Autre exemple : Durant le confinement et le télétravail, elle vient me voir pour me faire une gâterie, absorbé par mon travail, je n'arrivais pas à me mettre dedans). Tout ça la blesse et la vexe, et moi ça créer une "pression" autour de l'acte que je n'avais pas avant. Sans compter qu'elle aussi utilise ses mécanismes de défense et ayant peur d'être déçu ne se lâche plus totalement durant les préliminaires. Quand tu as une personne fermée en face, difficile d'être entreprenant, enjoué et de ne pas penser.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue et ça traîne. Je suis dans une impasse pour trouver des solutions qui pourraient dédramatiser un peu ça, et qu'on s'enlève cette pression pour que cela redevienne naturel comme au début.

Ai-je un problème ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Réponse avec citation