Afficher un message
 
Vieux 21/11/2021, 14h15
olitles olitles est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2021
Messages: 139
Par défaut Comment re-séduire ma copine ?

Hello,

nous sommes en couple depuis 10ans, 2 enfants de 4 et 7ans et nous sommes actuellement en "pause", au bord de la rupture.
J'ai toujours considéré ma copine comme acquise et je ne m'occupais plus forcément d'elle, dans notre couple c'est elle qui avait les idées, les projets, les initiatives et elle s'est essoufflée ... résultat ces dernières années je l'ai surprise quelquefois à flirter avec des mecs sur Internet sans aller plus loin, et dernièrement j'ai su qu'elle m'avait trompé avec un type rencontré lors d'une de ses soirées...
J'ai voulu la jeter dehors mais on a des enfants, je me suis ravisé et obligé de cohabiter j'ai décidé de lui parler, j'ai voulu savoir pourquoi et elle m'a avoué qu'elle avait du ressentiment envers moi et voulait savoir si elle pouvait encore éprouver quelque chose.
Le fait de discuter nous a fait du bien, il y a eu un retour de flamme d'une semaine (elle me disait qu'elle m'aimait, ne voulait pas me perdre, etc ...) et elle s'est éloignée petit à petit en me disant qu'elle pensait ne plus ressentir de sentiments amoureux, juste de la tendresse, de l'affection.
Depuis y a eu des hauts (sexe, bisous, calins) et des bas, j'ai entrepris de changer, de faire des choses pour moi, elle a vu que je changeais, m'a dit il y a deux semaines vouloir donner une seconde chance à notre couple mais 4 jours après, en la regardant, elle m'a dit que mon regard la rendait mal à l'aise car elle voyait que je l'aimais plus qu'elle ne m'aime et me disait que finalement :
- ses sentiments ne revenaient pas.
- elle voulait se retrouver seule.
- ressentait un sentiment de culpabilité lorsq'elle me voyait.
- constate que j'évolue mais a peur que je retombe dans mes travers.
- ne parvenait plus à se projeter avec moi.
- pensait parfois à son coup de coeur avec qui elle avait couché, pas pour recoucher avec mais pour discuter. Je lui avais demandé de bloquer le mec et ne plus lui parler, ce qu'elle a fait, elle est parfois amené à le revoir en soirée mais ils se disent juste bonjour sans plus.
Depuis cette conversation, elle veut que l'on soit en pause avec le moins de contacts possibles, j'essaie de respecter au mieux, de ne pas être en demande, je lui ai fait part de mes limites pendant cette pause : pas de flirt ni de coucheries, elle est ok avec ça.

Le tableau est plutôt noir. Au rayon des choses positives qui me font un peu espérer : on continue de dormir ensemble, le soir elle se blottit contre moi parfois, on se prend parfois dans nos bras avec bisou dans le cou quand il y a bisou, si je viens vers elle pour l'enlacer elle ne me repousse pas, il y a toujours quelques mots doux de sa part, plus de sexe mais si l'envie est là ne dirait pas non.

De mon côté j'essaie de prendre du temps pour moi, d'enrichir un peu plus ma vie sociale car j'étais casanier, de me montrer moins jaloux, de faire des choses que je ne faisais pas avant (cuisiner) et surtout de ne pas faire d'allusion sur notre couple ou d'attention lui montrant que je l'aime car j'ai bien saisi que l'idée de couple (avec moi en tout cas) pour l'instant la met mal à l'aise et lui montrer que je l'aime est tout sauf une bonne idée selon moi.

J'écris ici car j'ai besoin d'aide, j'ai l'impression qu'il faut que je reprenne à 0 avec ma copine, j'aimerais la re séduire, comment faire svp ?
Réponse avec citation