Afficher un message
 
Vieux 02/11/2021, 20h11
Kazuo Kiriyama Kazuo Kiriyama est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 385
Par défaut

Citation:
Envoyé par Georges.Duroy Voir le message
Vraiment dommage comme mentalité. Au final tu rentres chez toi avec le même problème sans aucune évolution. Mais bon, c'est ta vie.



Si jamais il arrive au point où il n'a pas le choix de se battre c'est pas un bombe lacrymo qui va le sauver. Est-ce qu'il l'aura toujours sur lui ? Est-ce qu'il aura les couilles de la sortir ? Est-ce qu'il atteindra sa cible ? Un coup de vent et il se la prend dans le nez. Je ne relève même pas le stylo tactique qui est une pure connerie.

Je pense que la pratique d'un sport de combat apporte beaucoup plus que "savoir se défendre". On a souvent la mentalité "Go Muscu" sur le forum mais je penche de plus en plus vers le "Go Sport de combat".
Tu connais beaucoup de gens qui peuvent résister à un coup de bombe lacrymo ? Je dis pas que ça existe pas, mais c'est des gens qui gèrent très bien leur douleur et de toute façon il t'aurait probablement niqué sans, autant se fait niquer après un achat à 10€ qu'après des années d'entraînement (en supposant que la personne apprenne juste pour pouvoir se défendre évidemment).
Pour le stylo tactique t'es pas le premier gars du forum qui me dit ça (bien qu'ils m'aient pas vraiment donné d'arguments mais bon ...) , mais perso avec mes articulations et mes os de fragile, même si je met KO quelqu'un avec une droite, je suis sûr de me peter des phalanges (et avec le stylo c'est plus facile d'être à la fois rapide et mettre un coup bien douloureux qui donne le temps de fuir).

Sinon vous êtes mignon à dire qu'une lacrymo peut ne pas marcher dans telle ou telle situation (et vous avez raison), mais on peut en dire autant des sports de combats :
- s'il a plu et que ça glisse de ouf ?
- si t'es malade physiquement ou que tu sors de muscu ?
- t'es tout simplement tombé sur plus fort/expérimenté/nombreux que toi ?

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients (moi par exemple je sais qu'au pire des cas j'éborgne un mec, je mettrais jamais personne dans le coma ou pire donc juridiquement je suis plutôt tranquille. De plus mes solutions sont plus efficaces pour gérer des groupes et j'ai pas à investir un temps considérable dans un sport qui me passionne pas de ouf).
Réponse avec citation