Afficher un message
 
Vieux 01/11/2021, 14h13
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Niveau alimentation je suis bien, sommeil aussi parcontre au niveau du stress et de la santé mentale c'est pas trop ca depuis quelques temps.. j'ai quelques soucis au boulot qui me font ruminer en quasi permanence notamment depuis qu'une fille est arrivée et que je bosse en binôme avec elle... Elle a des comportements que je trouve très toxiques, mais comme j'ai des soucis pour m'affirmer cela fait ressortir tout ce que je n'avais pas réglé. Du coup mon estime de moi a pas mal chuté, et malgré que j'ai une copine formidable depuis maintenant 9 mois bah je suis quand même tourmenté.. d'où sûrement le manque d'énergie et de testo, ca se tient. D'ailleurs courant novembre j'ai pris rdv chez un psy qui fait des TCC, pour bosser l'affirmation de soi notamment et le fait de cesser d'être trop gentil.
Evident que la source de ton problème était autre.

Le sport est bénéfique à 99%. Le 1% restant correspond au surentrainement (2 séances par jour 7j/7 par ex) ou la pratique stupide provoquant des blessures (tacler comme un mongol tous les joueurs sur le terrain au football ou sprinter comme un dératé sans s'échauffer ou sauter sur une boite avec une barre chargée, élastique au niveau des cuisses, départ depuis une bosu ball) ou consommation de produits dopants pour améliorer ses performances.

Sinon que tu fasses du judo, de la course, du badminton, de la muscu ou de la danse, il n'y a que du benef.

Accuser le sport comme origine de ton manque d'énergie c'est comme accuser une alimentation saine et équilibrée comme source de tes problèmes de santé.

Alors que c'est le contraire, le sport te rend plus énergique et une bonne alimentation améliore ta santé.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 01/11/2021 à 14h24
Réponse avec citation