Afficher un message
 
Vieux 23/10/2021, 13h48
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Guignol a raison. Tu fais tout l'inverse de ce qui t'a été conseillé. Mais je comprends que ce n'est pas facile d'agir de manière indépendante, et sortir de schéma relationnel dans lequel tu t'es engouffré.

C'est bien sûr utile de se sentir bien en général, et les fringues peuvent aider pour ça. Mais t'aurais du répondre soit que c'était pour toi (parce que ça devrait être vrai), soit que c'était pour séduire le mec, histoire d'être un peu marrant. Sans faire participer tes amis à ce jeu... à la pression qu'elle peut ressentir, te rapprochant toujours plus de la ligne rouge (à la limite franchis là... pour sortir du labyrinthe).

Je sais que tu meurs d'envie de revenir en nous disant « je l'ai embrassé t'as vu », sauf que dans quelques temps on te récupère à la cuillère. Je t'invite pour ton bien à te détacher pour grandir.

Citation:
Honnêtement je ne sais pas si j'ai un espoir ou non, mais je vous tiendrai au courant si ça évolue. En attendant, je ne vais pas dire non à la voir à mon retour, et essayer d'agir en male alpha cette fois et non en nice guy.
J'ai écouté récemment un podcast de l'observateur (Questions - Réponses No.5 - Épisode 04 : Pourquoi la solitude est-elle nécessaire à l’accomplissement ? sur patreon). Il contient pas mal de pistes qui me faisaient penser à ton cas, notamment quand il parle de Schopenhauer, et de son pote qui gravitait autour d'une "grognasse". Celui ci qui ne l'avait pas contacté depuis qu'il était avec elle, menaçait de se suicider lorsqu'elle le quittait... « salut mec, je crois que je vais faire une connerie ».

Je fais référence à ce qui manque à ce mec pour faire autant que possible de sa valeur une chose indépendante des filles qu'il convoite. De la sympathie qu'on peut développer pour soi même, qui est contagieuse, plutôt que de réclamer celle offerte gratuitement et presque par pitié par un groupe de potes, ou par des filles qu'on aimerait séduire.
Il te faut à mon avis une ligne directrice qui te permette d'être solide en dehors des relations que tu as pu tisser. Qui te permette d'agir pour toi même, et non en fonction d'une fille que tu verras dans une semaine à la soirée jeu... Pour le moment tout ce que tu fais est orienté, et c'est pas pour augmenter ta valeur à tes propre yeux, mais bien pour que cette fille en ait l'impression.

Dernière modification par Péitho ; 23/10/2021 à 13h59
Réponse avec citation