Afficher un message
 
Vieux 20/10/2021, 14h46
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chnathane Voir le message
En revanche acheter un animal entier/jour ça revient pas un peu chéro ? Je sais pas ton salaire hein et j'ai jamais trop fait ça donc vraie question
Un animal entier qui RENTRE dans la cocotte donc obligatoirement t'achètes un poulet ou une petite truite pas un agneau ou un porc ... sinon tu mets 1kg de blanc/cuisses de poulet.
C'est l'idée de foutre beaucoup de viande d'un coup dans la cocotte pour optimiser sa cuisine, ya personne qui va te foutre une balayette ou brûler ta maison si t'as mis plusieurs steaks au lieu d'une vache complète dans ta cocotte ...
Un poulet d'1-1.5kg c'est 5 euros pour les bons marchés et plus cher si tu veux plus de qualité.
Un poisson c'est 10 euros le kg et plus cher si tu veux plus de qualité.
T'adaptes en fonction du budget.
5 euros poulet + 1 euros glucides (500g de pates) + 1 euro legumes (2 euros le kg de légumes surgelés) + allez 2-3 euros en assaisonnement
Ca te fait 10 euros pour 3-4-5 repas.
Donc de 2 à 3 euros le repas.
100g de viande = 20g de prot en moyenne
1-1.5kg de viande (animal entier) = 200 à 300g de proteines
Stratégie optimale pour manger sainement, économiquement, pour prendre du muscles et en bonus c'est excellent au goût. Win win.

Citation:
Et du coup si je capte bien sur 1 jour donné tu manges plus ou moins le même repas matin midi soir alors ? (Ou plutôt " soir même - lendemain matin - déjeuner du lendemain " si je colle à ce que tu dis)
Oui

Citation:
C'est compatible avec tes besoins nutritifs relatifs à ton programme de muscu aussi tout ça ? Le fait notamment de tout balancer " négligemment " dans le plat comme ça ? hahah

Après j'imagine que t'as fait l'effort de compter les macros pendant suffisamment de temps pour parvenir à te dire que oui + le fait que comme tu dis y'a les prots/lipides/glucides de présents simultanément dans tout le bouzin
Belle analyse.
Je suis fainéant mais je ne suis pas demeuré.
J'ai bouffé la littérature sur la nutrition.

J'en ai déduit qu'on peut peser comme un maniaque toute sa bouffe.
Ou on peut établir une moyenne hebdomadaire de nutriments à assimiler.
En s'assurant une rotation des viandes/des légumes/des assaisonnements/des lipides au cours de la semaine et en s'appuyant uniquement sur la quantité de protéines (120g à 200g de protéines par jour) + variation du poids/performances sportives (augmentation des charges/répétitions/sets), on peut s'assurer que tous nos besoins nutritionnels sont comblés.
Cela signifie que si ta diète se compose principalement de volailles, poissons, légumes, pates/riz, tu ne peux pas te retrouver avec 300g de lipides par jour ou en déficit en proteines ou en carence de vitamines/minéraux.

Les programmes les plus simples ont souvent été conçus pendant des centaines d'heures d'analyse théorique et de pratique.

Comment tu modules pour une prise ou perte de poids vu qu'on ne pèse rien?
On augmente ou réduit la quantité de glucides via la quantité de riz/pates/pain.

Tu veux prendre du poids, tu manges plus de pates.
Tu veux perdre du poids, tu manges moins de pâtes.

Tu prends trop de poids, bah t'arrêtes de vider la moitié de ta bouteille d'huile d'olive dans la cocotte ou t'arrêtes de manger 4 assiettes de pates à chaque repas ou t'arrêtes de balancer tout ton pot de miel dans la cocotte, ce n'est pas 5 cuillères d'huile d'olive ou de miel qui vont te rendre obèse d'où le OSEF complet des mesures.
Tu ne prends pas assez de poids, bah tu mets plus d'huile d'olive et tu manges 2 assiettes de pâtes au lieu de manger comme un moineau avec ton bol de spaghetti.

Pas besoin d'avoir le cerveau de pasteur pour bien manger ...

À savoir :
- je ne suis pas obsèse (donc difficulté à moins manger)
- je ne suis pas maigre (donc difficulté à plus manger)
- je ne suis pas accro au sucre (aucune tentation pour manger des snickers/glace/chips/boire du soda), si j'ai besoin de grignoter/snack ca sera des fruits (bananes/orange/pomme/etc)
- je ne cherche pas à avoir les muscles striés 8% bodyfat
- je ne suis pas végétarien/vegan
- je suis au sommet de la chaîne alimentaire (donc si tu bouges et que t'es comestible, tu finis dans ma cocotte)

Dans ces cas là, il faudrait en effet faire plus attention à sa diète et avoir un meilleur suivi des quantités.

Si tu veux juste prendre du muscle/améliorer tes perfs et que tu ne souffres pas des maux précédents ou que tu n'as pour objectif d'être aussi sec que zac efron dans baywatch, fais toi plaisir avec la stratégie OAAD.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 20/10/2021 à 15h37
Réponse avec citation