Afficher un message
 
Vieux 20/10/2021, 12h51
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 945
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Mon astuce pour bien bouffer (un plat bien nutritif, sain, avec suffisamment de protéine et qui a bon goût) quand on déteste cuisiner (comme moi) et qu'on ne veut pas manger riz dinde brocoli tous les jours.

La stratégie : one animal a day = OAAD (dsl les végans) (tkt que tes 140g de prot voire plus tu les as, pas besoin de shaker de whey en plus, de t'enfiler des litres de lait ou de bouffer 10 oeufs par jour)

Ustensiles : four + cocotte (verre par exemple pour mettre dans le four)

Ingrédients : un animal (un poulet entier, un poisson entier, un lapin, etc), assaisonnement, légumes surgelés

- Tu prends l'animal (tu nettoies ou tu demandes au boucher/poissonnier de le faire pour toi comme ça t'as rien à faire chez toi), tu le fous dans ta cocotte
- t'arroses d'huile (celle que tu veux, noisette, sésame, olive, tournesol osef)
- t'arroses de poivre, herbe de provence, sel, miel, citron, sauce soja, barbecue, sauce tomate, tout ce que tu veux (selon l'animal dans la cocotte, citron + herbe de provence + beurre + poisson = god tier, miel + sauce soja + huile de sésame + poulet = godtier, saumon + ananas + sauce tomate = godtier, etc)
- tu complètes avec de l'eau ou du vin blanc pour avoir plus de sauces
- tu fous des oignons/ail/échalotte si t'as envie (même pas besoin de les couper, osef ça va mijoter dans la cocotte pour les flemmards)
- tu balances des légumes surgelés au choix (courgette, carottes, poivrons, haricots verts, petits pois, potirons osef)
- la préparation prend 5 min top chrono
- tu mets au four 1h 2H 3h le soir, osef, la durée qu'il faut que pour tout cuise
- tu fais ce que tu veux de la soirée sans devoir surveiller ta cuisine (mater un film, douche, ménage, jeux vidéos, naviguer sur l'interweb, forniquer, etc)

Au bout d'1h/2h, normalement ton plat est prêt, voilà t'as un plat excellent à diviser pour ton diner/le petit dej et le déjeuner du lendemain (voire plusieurs jours si l'animal est bien fatass, pour réchauffer soit remettre dans le four ou microonde) et tu recommences l'opération tous les jours

tu complètes ça avec du riz (autocuiseur, facile), pates (facile) ou du pain (facile)

Ya tout, prot, glucides, lipides, tous les nutriments possibles et inimaginables, c'est bon, et t'as pas besoin de savoir cuisiner ou peser tes ingrédients tu fous tout à la zeub dans ta cocotte
pas besoin de planche à découper, couteau, plusieurs saladiers, balance, verre pour mesurer, pour préparer les ingrédients avant de commencer la préparation du plat, tu balances tout comme un sauvage dans ta cocotte, tu mets dans le four, et tu te casses, easy peasy

J'ai toujours tout fait au hasard, et tous les plats ont été bons
Ptin c'est bon tout ça

Je retiens
__________________
Réponse avec citation