Afficher un message
 
Vieux 16/10/2021, 23h25
Avatar de Cracktoumunch
Cracktoumunch Cracktoumunch est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Chez ton Match Tinder quand tu la DM
Messages: 1 291
Par défaut

Par défaut, pas hyper fan d'être ami avec une Ex.

A la base, tu l'a voulue comme copine avec tout ce que cela comporte.
Donc a la base, tu la veux pour le haut de gamme de la relation H/F.
Maintenant, elle te propose le bas de gamme : est ce que tu l'acceptes sachant que tu voulais du haut de gamme ?

exemple : Tu vas chez le boucher en vue de te régaler avec un immense Rumsteak au barbeuk, il te sert des chipolatas : tu achètes?!
Autre cas de figure : c'est toi qui la quitte et non pas elle qui te jette.
-> Lui fournir une relation d'ami alors que tu lui fournissais une relation d'amoureux, ca va pas te faire chier ? ca va pas être ambigu dans sa tête / lui faire du mal ?



Se persuader qu'on peut tolérer/encaisser une amitié avec une ex qui nous a largué est à mon sens un leurre animé par l'envie et l'espoir d'hypothétiquement la re-baiser / re-sortir avec comme avant.

Proposer de rester ami à une ex qu'on vient de larguer est à mon sens de l'hypocrisie pour se retirer le sentiment de culpabilité. On pense bien faire et on a le sentiment d'atténuer la douleur chez la quittée.


Elle a brisé un truc qui ne reviendra pas en te larguant, ne te rabaisses pas / ne vis pas dans l'espoir de retrouver ce que tu as perdu.



PS: Attends cependant l'avis d'autres membres, je pense que je suis loin d'être un cas de figure qui represente la majorité ou le cas le plus répandu à ce sujet (même si ce qui importe au final c'est pas la majorité ou le cas le plus répondu mais ce que TOI tu veux)

Cheers

Cracktoum'
__________________
[J] Trouver LE Cracktoum'
Maintenant plus lisible et accessible grâce au sommaire
Réponse avec citation