Afficher un message
 
Vieux 16/10/2021, 12h02
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 713
Par défaut

En soi prendre du recul est une bonne idée... mais... la vraie seule manière de ne pas agir comme un nice guy, c'est d'en avoir réellement rien à battre. Et que notre propre équilibre ne dépende pas d'un fantasme vieux de plusieurs années

Citation:
Et si elle me demande un jour pourquoi c'est si différent, je vais juste lui dire que ce n'est pas le genre de relation que moi je veux avec elle, et ça va être honnête avec moi en même temps. C'est sur qu'un jour le sujet va être abordé, on se connait depuis trop longtemps pour qu'on parte juste chacun de notre bord sans se reparler.
Ton comportement est entièrement guidé par l'espoir qu'elle réagisse, et tu envisages déjà de verbaliser un jour... C'est bien de faire comprendre implicitement à une fille quand on la rencontre qu'elle nous plaît, et que c'est pour ça qu'on l'approche. Mais pas après 10 ans de mise à son service et de mélancolie passive. Là c'est toi qui est incohérent, car tu agis comme un ami depuis des années. Tu attends un retour sur investissement pour avoir adopté un comportement hypocrite qui te rend triste.

Je pense qu'une des conditions premières pour plaire à une fille est de ne pas dépendre d'elle, et que son comportement ne modifie que très peu le notre. Si on lui plaît c'est qu'elle nous admire, et un comportement nice guy annihile cette admiration. C'est facile à comprendre, il n'y a rien d'attirant chez un mec tantôt très investi, tantôt artificiellement froid, toujours dans l'espoir de plaire passivement. C'est tout l'inverse qui permet de plaire : entretenir ce pourquoi elle t'admire. Prioriser ce qui constitue ta solidité (et non ta faiblesse), et par conséquent, l'admiration.

Dernière modification par Péitho ; 16/10/2021 à 12h54
Réponse avec citation