Afficher un message
 
Vieux 14/10/2021, 18h40
Avatar de Redsniper
Redsniper Redsniper est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Libreville , Gabon
Messages: 45
Par défaut

Citation:
Envoyé par MyJimmy Voir le message
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

Je suis en couple depuis 3 ans, et nous habitions sous le même toit.

On sait séparer avant-hier, et j'ai été récupérer une bonne partie de mes affaires hier.


J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure attitude à adopter pour reconstruire cette relation.


Le contexte de la séparation :


Elle me reproche de ne plus faire attention à elle
(ce qui est totalement vrai).


- J'ai arrêté d'aller voir sa famille les weekends depuis plusieurs mois

- Je ne voulais plus partir en vacances

- Je n’ai pas voulu être sur la liste d'invités du mariage de son frère l'année prochaine

- Je ne suis même pas venu à sa soirée d'anniversaire au restaurant par flemme de faire un auto test

- Je suis désagréable avec elle pour des broutilles alors qu'elle très gentille avec moi


Je pense que le confinement ne m'a pas aidé, j'étais déjà assez casanier, mais là, c’est devenu très compliqué.

De surcroit, le fait qu'elle ne travaille plus et reste à la maison n’a pas arrangé les choses.

Je travaille depuis chez moi, et on est tout le temps collé ensemble dans un 50m2.


Je me rends compte que j'ai été très mauvais.

Durant notre dernière discussion en réel, je lui ai promis que je changerais.

Mais évidemment elle ne me croit plus.

Ce n’est pas la première fois que j'ai ce genre de comportement.


De mon côté, j'ai envie de changer, car je me rends bien compte que ce n’est pas intéressant d'être comme ça.
Je passe à côté de belles choses et je lui gâche la vie quand j'ai des mauvais comportements.


Du coup, je me demande quelle attitude je dois adopter pour réparer les pots cassés ?

Silence radio, j’ai peur que ce soit contre productif.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui prouver que je souhaite et que je vais changer.

J'ai vraiment l'attention de le faire.


P.S : Elle a pris des nouvelles hier soir à minuit :

Elle : Ça va ?
Moi : Oui, pourquoi ?
Elle : Je m’inquiétais, du coup je voulais juste savoir si tout allait bien
Elle : Tant mieux si tout va bien alors. Bonne nuit ?

Je n'ai plus répondu en attendant de réfléchir à la stratégie à adopter, je ne veux pas empirer ma situation.

Merci d'avance pour vos conseils
Désolé si je me perd un peu dans la façon de répondre. Les aspects techniques du forum je ne les maîtrises plus.
Je retiens une chose au delà de ton lourd comportement, tu es casanier !!!
Et ça, tu n'y peux rien. Moi même je le suis et je te comprends. Mais ça ne justifie pas que tu sois désagréable. Vas falloir faire encore des efforts. Des concessions avec ta nature. Parce que si tu as fait 3 ans avec elle, c'est qu'elle a un truc et elle en vaut certainement la peine.

Le défi actuel est de te projeter dans l'avenir. Moi j'ai une question qui me taraude en ce moment : "quel est le but de la vie ? “.
__________________
Eviter le danger n’est pas plus sûr dans le long terme que de s’y exposer catégoriquement
Réponse avec citation