Afficher un message
 
Vieux 02/10/2021, 13h25
Avatar de Joe'
Joe' Joe' est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Paris
Messages: 502
Par défaut Tips Organisation/Productivité en général

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous aviez intégré des "façons de faire" au quotidien, des petites choses, du traitement de tâches basique voire même des achats qui peuvent vous permettre de gagner du temps au quotidien, dans tous les domaines, et si vous pouviez les partager.

Je sais que ça peut paraître très bête mais c'est intéressant de savoir comment s'organisent les autres de manière générale, dans leur vie, et personnellement ça peut beaucoup me servir dans une démarche d'optimisation de mon temps pour me concentrer sur mes projets et juste, ne pas toujours courir comme le lapin blanc, et se réserver aussi des moments de quiétude.

Bref, je me lance avec des petites choses toutes bêtes, vous ne trouverez pas ici de techniques secrètes de Konoha pour la productivité :

- Rédiger vocalement sa liste de courses : j'utilise Siri ou Google pour ajouter tout ce qu'il manque au niveau de mes courses, et ça me permet de le faire en allant et de ne pas noter à la main ce que je dois racheter. Le pallier supérieur serait de noter directement cela sur une app de livraison mais je n'ai pas testé depuis longtemps ce type de service (pas sur d'être à la réception, et je ne les fais pas autant à l'avance)

- L'aspirateur robot : ce n'est pas parfait, ça ne fait pas le ménage comme un humain MAIS ça reste quand même très confortable au quotidien. Après c'est un budget, mais le temps c'est de l'argent aussi

- Ne pas regarder des séries passivement : j'utilise le temps passé sur les séries à faire également autre chose en parallèle : la vaisselle, le repassage, après ça demande aussi d'être capable de se concentrer sur les deux, ce n'est pas forcément évident.

- Etablir un planning des repas de la semaine et cuisiner plus en avance : j'ai du mal à le faire, mais je sais que c'est un formidable gain de temps (et d'argent)

Voilà, vous le voyez c'est assez basique mais n'hésitez pas à compléter avec vos propres tips, peu importe si ça fait gagner quelques minutes ou plus, c'est toujours ça de pris !
Réponse avec citation