Afficher un message
 
Vieux 01/10/2021, 11h38
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 694
Par défaut

Citation:
il m'a été conseillé par certains de planifier ce RDV, d'autres m'ont dit que le seul moyen serait peut-être que ça dérape
T'as une mauvaise lecture des conseils qui à mon avis allaient dans le même sens : celui d'adopter un comportement cohérent.
Certains t'ont conseillé d'aller au RDV dans l'espoir qu'il clarifier les choses et que tu lâches l'affaire ensuite.
Pour ma part je voulais démontrer que même si elle pouvait déraper, aucune issue ne serait heureuse pour toi.
Soit elle solidifierait son couple, soit elle le démolirait. Un processus qui ne te profiterait de toute façon pas. Tu sais maintenant qu'elle ne compte pas quitter son copain.
J'ajoutais aussi que si elle dérapait votre relation était sans doute vouée à l'échec, mais tu n'as entendu que ce qui pouvait t'arranger.
Au final je t'invitais à voir la réalité en face, le plus rationnel étant de t'éloigner et refuser tout dérapage avec elle, mais t'aurais aussi pu la forcer à assumer son choix. Plus d'affection déplacée, rien de plus qu'une amie lambda. Je l'ai souvent fait, pour certaines se sont restées de bonnes relations, assez agressives cela dit.

Pour finir, je n'aurais pas verbalisé. Ce genre de messages sérieux...Il suffisait d'adopter un comportement cohérent, tu n'avais pas besoin de théâtraliser.
M'enfin si c'est la seule soluce pour toi. J'imagine que tu espères la perturber avec ça et penses que peut-être elle changera d'avis

Dernière modification par Péitho ; 01/10/2021 à 11h42
Réponse avec citation