Afficher un message
 
Vieux 30/09/2021, 12h33
zorozo zorozo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 212
Par défaut

Salut à tous !

Désolé pour la taille du pavé..

Je reviens vers vous car je rencontre une nouvelle problématique concernant la même HB (je ne sais pas si il fallait ré-ouvrir un SOS ou compléter sur ce post ?).

Pour être bref, elle a fait des choses qui m'ont contrarier.
Parmi celles-ci, elle a récemment entamer une discussion avec quelqu'un qui la draguer ouvertement il y a encore peu de temps (il l'as draguer juste avant que l'on se mette ensemble).
Pour moi, cela n'avait aucun sens, je lui demande pourquoi elle a fait ça, elle me répond que c'est "pour rire, pour le prendre en main par rapport à sa story" (il faisait le gros dur à la salle sur une photo).

Je lui demande donc quelle était le véritable but, la finalité de la chose car pour moi ça ne sert à rien, je ne vois pas l'intérêt d'aller vers ce genre de personne du moment que tu sais que ces intentions sont claires vu qu'il ta déjà draguer. Puis ce n'est pas comme si ils étaient ami en plus, il ne se parle pas d'ordinaire.

Et elle ne comprend pas, et met en avant le fait que c'est mon ami à moi, et que du coup elle ne voit pas le mal.

Je lui dit que ce soit mon ami ou pas (surtout que l'on est pas ultra proche nous deux) ça reste quelqu'un qui a essayer d'entreprendre quelque chose avec elle, surtout qu'à notre connaissance il ne savait pas que nous étions en couple, donc pourquoi vouloir allez lui parler au final ?

Elle tente de fuir en exagérant, me disant qu'elle s'en fou de lui, qu'il y a que moi qui compte, que je suis 1000x mieux que lui sur tous les points, qu'elle a fait ça comme ça, fait des généralités en disant "ah alors on réagit plus aux storys des gens et on parle plus à aucun garçons enfaite" la ça me gave, j'essaye de lui faire comprendre qu'il y a une différence entre les garçons, les amis, et ceux qui ont eux des intentions non amicales.

Fin bref, la j'ai développer un exemple de sujet sur lequel on c'est embrouiller et sur lequel nous sommes pas d'accord.

Sauf que je me rend compte que ces sujets sont assez nombreux, comme par exemple la place des exs.
Pour moi ils doivent rester dans le passé et ne pas être dans notre vie actuelle/futur (je crois très très très peu en la relation ami-ex pour en avoir déjà fait les frais), mais pour elle pas forcément et pour cause, son meilleur ami et un de ses exs.
Ce à quoi si même cela ne me plait pas du tout, je lui fait comprendre mon point de vue et je lui ai laisser vivre sa vie, elle fait ce qu'elle veut (je ne vais pas non plus changer son entourage).

Puis récemment j'ai déceler une certaine instabilité émotionnelle.
Suite à notre dispute lier à la conversation qu'elle a engager (dans l'exemple plus haut), j'étais assez contrarier. Résultat j'étais plus froid que d'habitude.
Lorsqu'elle rentre chez elle, elle me met des coups de pression par message (chose qui n'était pas encore arrivé jusqu'à présent) "après faut que l'on s'appelle" je lui demande pourquoi et elle "t'inquiète j'en ai pour 2 min ça sera pas long tu verras tu va comprendre".

On s'appelle et la elle me crie dessus, me dit qu'elle a pas besoin de quelqu'un comme moi qui fait la gueule pour rien, que je m'énerve pour rien, qu'elle a demander à des gens si elle avait tord et tous aurait dit que j'exagérais énormément, que ma réaction n'était pas normal, que l'ont m'aurait déjà quitter, que si c'est pour continuer comme ça ce n'est pas la peine, etc.

On c'était déjà disputer mais c'est la première fois que j'ai de tel propos de ça part.

Je répond qu'elle à qu'à faire au mieux, que si je ne lui conviens pas bah qu'elle prenne les décisions qu'elle doit prendre et qu'elle fasse. Je lui dit que pour moi mes réactions était justifier, car ce qu'elle a fait n'a aucun sens.
Bien que je fut surpris par les proportions que tout cela a prit pour pas grand chose car même si ce qu'elle a fait m'as gonfler, je n'aurai pas envisager tenir des propos de la sorte en mode "rupture".

Suite à quoi elle me dit "mais comment ça ? Ça veut dire que tu comptes pas changer ? Pour toi c'est normal de faire la gueule pour de la merde comme ça ?" Je lui dit que pour moi ce n'est pas de la merde, et que si cela se reproduit je sais que je réagirai de la même façon, donc si ça ne lui conviens pas qu'elle parte.

Puis à partir de ce moment, revirement de situation, elle deviens beaucoup plus calme et gentille, me dit qu'elle ne recommencera plus, qu'elle s'excuse etc. elle me parle d'avenir et de projet.

Mais le véritable problème et qu'elle ne comprend jamais où est le mal quand on se dispute.
Je tiens aussi à préciser que bien que je suis loin d'être parfait, nos "embrouilles" sont essentiellement dues à ses actions pour l'instant (comme le fait d'avoir parler avec l'autre par exemple).
Aussi, j'ai du mal à vraiment finir et clôturer une dispute pour ensuite passer à la suite car elle n'aime pas en parler, souvent elle me dit "c'est bon on arrête d'en parler s'il te plait je me suis excuser je le ferrai plus" mais je ne vois pas l'intérêt si tu ne comprend toujours pas les raisons qui font que nous nous sommes disputés.

Aussi, suite à ces disputes, mêmes si on passe à autre chose, il me faut un certain délais pour redescendre et être de nouveau "normal" dans mon comportement, chose qu'elle à énormément de mal à accepter (elle juste après la dispute elle est de nouveau à 100% dedans, moi pas du tout).

Aussi, petit détail, elle a 4 ans de moins que moi, est-ce que ça pourrai expliquer un certain décalage de mentalité et donc, mettrai en lumière le "pourquoi" on a pas le même point de vues sur certains sujets ?
Pour exemple, lorsque j'ai raconter à mes amis proches l'histoire pour connaitre leur point de vue, tous m'ont donner raison (ils ont +/- mon age). Sauf que pour ma copine cela fut pareil mais ils ont tous donner raison à elle (ils ont cette fois son age à elle).

Donc que ferriez vous à ma place ? Est-ce qu'il vaut mieux arrêter là pour éviter de se casser les dents plus tard quand je serai bien attacher à elle ? Est-ce un énorme red flag ?

Car si à la prochaine dispute je vais encore avoir droit à ce schéma je pense pas poursuivre la relation.
La j'ai pris beaucoup sur moi car elle a connu un décès il y a une semaine d'un proche de sa famille (son père) et je me dit que c'est peut-être ça qui fait qu'elle est peut-être très émotive (ou non je ne sais pas).

Encore désolé pour l'énorme pavé..
Réponse avec citation